Login :
Search
/  Index des forums
   /  Café eChanblard - Le Rendez-Vous de la Communauté
/  HADOPI... questions et réactions !
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 Page suivante )

riton Re: HADOPI... questions et réactions !

Sage Lumineux

Envois : 696
De :

Niveau: 23
0 / 1295
1302 / 1302
63 / 65
Citation :
que fait-on de madame michu qui passe sa vie sur les steaming de toutes sortes?

Toujours si j'ai bien compri, aujourd'hui, n'est surveillé que le p2p... c'est à dire principalement les réseaux ed2k et torrent... sous réserve d'info certifiant le contraire, bien sur.

Alors, Mme Michu peut passer sa vie sur le Streeming ou sur le DirectDL (Megaupload and Co), elle ne risque rien... enfin, elle ne risque rien tant que le filtrage du net par DPI n'aura pas été rendu obligatoire, ce qui, semble-t-il, est bel et bien en train de se mettre en place (voir mon post précédent)

Triste, mais bien réel.

La solution ? Le député Christian Paul a promi, juré que si la gauche arrivait au pouvoir en 2012, Hadopi serait abrogée. L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Mais quelqu'un a dit que les promesses électorales ne concernent que ceux qui y croient... alors, attendons, on verra bien ce qui se passera à ce moment la.

Y en a pas un, je sais plus qui (lol!!!), qui avait promis, juré pour se faire élire, qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans ?

Riton
»15/10/2010 15:38 Profil

volteface333 Re: HADOPI... questions et réactions !

Helper

Envois : 2165
De : La rue

Niveau: 38
0 / 4569
2495 / 2495
17 / 153
hello,

je pense quand même que la quantité de transfert est sur la scènette riton! pour moi il y aura plus flicage! le P2P est une bonne excuses pour commencer leurs ablutions liberticides! restons persuadé d'un putsch sarkoziste sur le net! sa prise en main est terriblement avancée et je pense que nous nous cherchons encore et surtout que l'on est muselé par les médias! dangereux tout cela :-o

@++

[ Edité par volteface333 le 15/10/2010 15:46 ]

--
Les libertés de penser ou de savoir agir sont absolues! Ou elles ne sont RIEN.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant!
»15/10/2010 15:46 Profil

Helper

0 / 4569
2495 / 2495
17 / 153
le bal des FAIs français commence pour la lettre de menace!

voici FREE! :-x

PAR ICI

[ Edité par volteface333 le 18/10/2010 14:02 ]

--
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant!
»18/10/2010 14:02 Profil

Sage Lumineux

De :

0 / 1295
1302 / 1302
63 / 65
Et on en rajoute une petite couche :

Le beurre, l'argent du beurre, la crème, le lait, la vache, le cul de la crémière, le remerciement du patron... Et ce n'est pas encore assez !!! jugez-en :

Un crédit d'impôt pour la défense du droit d'auteur ?

Pour ceux qui ne liraient pas l'article, un petit extrait :

Insidieusement, la mesure bénéficierait aussi aux ayants droit pour la mise en oeuvre de la riposte graduée. C'est en effet les organisations professionnelles des maisons de disques, des studios de cinéma et autres studios de jeux vidéo qui doivent payer eux-même la collecte des adresses IP sur les réseaux P2P, avant leur transmission à l'Hadopi. Une facture de plusieurs millions d'euros qu'ils pourraient un jour refuser de payer, sans retour sur investissement.

Vous avez dit "Rigueur" ? pour qui ?

Riton
»18/10/2010 16:03 Profil

Sage Lumineux

De :

0 / 1295
1302 / 1302
63 / 65
Je me permet de faire ici un copier/coller de l'intégralité d'un post trouvé sur un autre forum.

Pour des raisons évidentes, je ne cite pas son auteur, mais il est très bien identifiable. S'il se reconnait et m'autorise à le citer, ce sera bien volontiers que je le ferai.

---------------------------------------------------------------------------------
Posté 16/10/2010 - 08:18

salut,

ATTENTION, TOUT CE QUE JE DIS NE CONCERNE QUE LE RÉSEAU EDONKEY. RIEN N'EST SUR ET CERTAIN, CE NE SONT QUE DES OBSERVATIONS, ISSUES D'UN ESPRIT VISIBLEMENT DÉRANGÉ PAR DE TROP NOMBREUSES ANNÉES DE DÉPENDANCE TÉLÉVISUELLE. cependant, on ne doit pas être très loin de la réalité ...

TMG semble agir par salves ...
c.a.d que les collectes d'IPs ne sont pas permanentes.

si tu veux une liste des œuvres préalablement surveillées, tu en trouvera une sur cette page. (vers le bas, a gauche)

La technique mise en œuvre pour capter des IP de contrevenants semble être celle du pot de miel. et contrairement a ce qu'annonce la méthodologie officielle, qui prétend reconnaitre les œuvres grâce a une espèce d'empreinte numérique ésotérique parfaitement inutile dans le cas d'une détection sur le p2p, les fichiers sont mis en ligne via des partages edonkey sur des clients p2p 'cachés' derriere des VPN.
(vpn de chez teloise, completel, orange fr/es et ovh fr/es, entre autres. il ne semble y avoir aucune dedibox, par contre ... ce qui me surprend guere : OVH a toujours été un soutient actif a ces gens la (tmg, advestirigolo, etc), contrairement a free ... )

les clients p2p qui téléchargent ces œuvres sont donc repérés par la simple cnx tcp qu'ils initient pour se placer en liste d'attente sur les clients "pot de miel". comme il faut que TMG fournisse un petit bout de fichier, d'autres clients p2p, ceux ci ne partageant rien, se connectent ensuite sur ton IP, pour récupérer un bout de fichier parmi ceux que tu viens de télécharger depuis le client pot de miel et la boucle est bouclée.

une remarque acerbe pour les gens qui ne comprennent pas la technologie p2p, cad la sacem, bernée par les 'experts' de TMG, puis l'HADOPI :

si un client 'leecher' (cad qui ne diffuse rien et se contente juste de telecharger) se connecte sur le pot de miel, et récupère 100% du fichier, TMG sera incapable de le lister comme source !

l'internaute sera ainsi préservé de toute sanction, tout en ayant récupéré l'œuvre illicitement et grâce ...
a son ayant droit !!!

EST CE RÉELLEMENT DU PIRATAGE DANS CE CAS LA ?
puisque c'est l'ayant droit lui même qui diffuse son œuvre sur le réseau ...
et que n'importe quelle IP dans le monde mourra en profiter sans pour autant être condamnée.

Même si ce mode opératoire semble acceptable techniquement (en tout cas par les sacem et l'hadopi, mais sont ils vraiment au courant des choses purement techniques ?), il ne l'est pas juridiquement : J'aime redonder sur ce fait inébranlable et incontestable que le relevé fourni par TMG n'est pas conforme pour être utilisé dans le cadre de poursuites juridiques ... Il est produit par un outil logiciel inconnu, non vérifié et non certifié par un organisme agrée par l'état. (cf l'ANSSI - ssi.gouv.fr).

Par conséquent, il est parfaitement et juridiquement contestable par l'internaute incriminé et aucun juge ne pourra sanctionner cet internaute sur la seule base de ce relevé. en tout cas, pas tant que le radar n'est pas homologué en bonne et du forme, c'est a dire certifié, tout comme pour les radars routiers.

concernant la méthodologie de repérage, le fait de diffuser les œuvres implique deux choses :

-si l'œuvre n'est pas disponible sur le p2p, c'est donc TMG qui crée l'offre illicite.
mais l'offre est elle réellement illicite, dans ce cas la ? la police arrête elle les drogués après leur avoir vendu de l'héroïne ? autrement dit, les internautes auraient ils "consommés" ce contenu illicite, si il ne l'avait pas trouvé ... ?

je pense qu'il y a un vrai débat juridique sur ce sujet, sachant que les cyber-flics qui s'occupent de pédo n'utilisent pas cette technique du pot de miel parce qu'ils considèrent justement qu'il y a matière a polémique sur ce point. cela dit, TMG n'est pas constituée d'officiers de police judiciaire et ils n'ont pas a respecter la même déontologie que les agents de l'état, puisqu'il ne s'agit que d'une simple société commerciale, dont la moitié appartient a un membre éminent de l'industrie audiovisuelle.

-si l'œuvre est déjà disponible sur le p2p, alors seuls les internautes qui tomberont sur ces fichiers la seront listés, tandis que les autres pourront continuer en toute impunité a télécharger les vrais versions pirates ...

j'ai pu télécharger un ou deux fichiers leurres. (d'après ce que je pense.)
le son est tellement dégradé que c'est quasi impossible de les regarder correctement.

je n'ai toujours pas reçu de mail et j'attend avec impatience mon mien, de manière a démontrer a la face du net que non, l'hadopi ne peut rien contre moi, quand bien même j'aurais téléchargé toute les versions pirates de tous les films qui tournent sur emule ...

de plus, une fois au tribunal, non seulement je pourrais obtenir une annulation de cette infraction, (car le parquet ne sera jamais en mesure de fournir une preuve fiable et incontestable concernant mon IP tant que le radar TMG ne sera pas certifié.) mais je pourrais me payer le luxe de réclamer dommage et intérêt. et c'est TMG qui paiera.

mais on en viendra pas la, car la commission hadopi n'expédiera jamais un internaute au tribunal sur la simple base de ce relevé. (sont pas si fou et ils savent très bien que cette certification est indispensable pour ce faire.) c'est bien pour cela que TMG se permet de ne pas respecter les méthodologie préconisées (voire imposées?) par les textes et qu'ils ne prennent pas la peine de faire certifier leurs outils. Outils qui ne semblent de toute manière pas certifiables, puisqu'il s'agit de logiciels open source gratuit qui ont été légèrement modifiés pour coller aux besoins de TMG. (en fait, les processus écrits en C++ ne me semblent pas trivial a certifier, malheureusement (pour eux), chez TMG ils ont l'air d'avoir encore du mal avec le caml)

quand bien même, obtenir une certif, cela prend bien 12 à 24 mois, dans le meilleur des cas.

bref, hadopi, c'est franchement une honte pour l'état, une escroquerie pour les ayants droits et une injustice pour les internautes ...
mais à 300 euros HT l'œuvre plus les presta. secondaires, cela reste une parfaite embellie pour certain prestataire technique.

le futur jugera.
+++
---------------------------------------------------------------------------

A méditer... et à commenter librement

Riton
--------------------------------------------------------------------------------------------
»18/10/2010 16:21 Profil

Helper

0 / 4569
2495 / 2495
17 / 153
salut,

aie aie aie!!!! je signale que des IPs hadopistes circulent à tout va! les forums et autres outils de partage doivent mettre les bouchées double pour les intercepter!

@++

--
»18/10/2010 16:53 Profil

ratoucrad Re: HADOPI... questions et réactions !

Administrateur

Envois : 1742
De : IDF

Niveau: 35
0 / 3658
2315 / 2315
6 / 130
Un début de liste d'oeuvres recherchées par :evil: a ete publiée :

Films en veille

alice merveilles
alice wonderland
arnacoeur
batman french
bonheur pierre
bounty hunter
camping 2
chasseur primes
coursier
demineurs
dragon french
gardiens ordre
green zone french
hurt locker dvdrip
immortel
invictus french
iron man 2 french
les invites de mon pere
nanny mcphee bang french
princesse grenouille
rafle
remember me french
sherlock holmes french
shutter island french
siffleur
tete de turc
titans french
tout brille
train dragon

Musique en veille

balavoine
black eyed peas electric city
black eyed peas mare
black eyed peas one tribe
black eyed peas ring ling
black eyed peas rockin beat
black eyed peas simple little melody
black eyed peas e.n.d
craig david
culture club best of
best of cutting crew
cyndi lauper 80s
krall look of love
ross diana chic album
daft punk discovery
damien saez
daniel johnston fun
daniel lavoie
dans ma bulle
dave carriere
david guetta famous
dionysos
brothers little bit
mecanique du coeur
annees orlando
machine headin rock
michael jackson got to be there
michael jackson rock with you
michael jackson rockin robin
shake your body down to the ground
michael jackson essential
michael jackson the love you save
michael jackson thriller
boom boom pow
the essential abc
essential blame it on the boogie
essential got to be there
essential i want you back
essential off the wall
essential rock with you
essential rockin robin
essential love you save
the essential thriller
the fame paparazzi
the singles 81 85

--
<Liste Des Serveurs Valides>
»23/10/2010 8:51 Profil Visiter le site

Helper

0 / 4569
2495 / 2495
17 / 153
salut le Tarla,

si c'est une source sûr et bien merci et bravo surtout ;-)

@++

--
»23/10/2010 12:00 Profil

Helper

0 / 4569
2495 / 2495
17 / 153
salut,

sorry pour le flood dominical belge :-D

mais voici pour Libertitude nouveaux forums de l'EX armée numérique de ODEBI!

je dois signaler qu'il n'y aura plus d'attaques en règles comme avant mais de l'éducation et de l'information! ;-)

encore merci au Gorlot!!!!

volte

[ Edité par volteface333 le 23/10/2010 14:38 ]

--
»23/10/2010 14:37 Profil

Sage Lumineux

De :

0 / 1295
1302 / 1302
63 / 65
Ratoucard...

Tu nous donne la liste des premières oeuvres surveillée. Je suppose que l'info viens de Peerate.net : ICI . Dans la colonne de gauche, il y a cette liste des oeuvres surveillées. et, cerise sur le gateau : un clik sur une de ces oeuvres et... je vous laisse la surprise.

Evidemment, il n'y a aucun moyen de certifier l'exactitude de ces infos, mais si Peerate.net les met en ligne, je pense qu'on peut lui faire confiance. A chacun de se faire son opignon.

Riton
»23/10/2010 17:09 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
12 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.