Login :
Search
/  Index des forums
   /  Gestion des fichiers
/  Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers importan
Imprimer le sujet 
Voir : 

Flork Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers importan

Illustre Inconnu

Envois : 4
De :

Niveau: 1
0 / 18
187 / 187
3 / 9
Bonjour,

Utilisateurs depuis de nombreuses , nombreuses années d'emule, j'ai deja changé plusieurs fois d'ordinateur, en prenant soin de bien conserver les fichiers : clients.met, preferences, cryptkey etc...

Aujourd'hui, après une recherche aléatoire dans mes fichiers windows, je me retrouve avec un dossier Emule :
Sous : C: => Programmes => Echanblard,
un 2eme sous : C: => Utilisateur => moi => Appdata => local => Emule

Le truc, c'est que j'ai du coup :

2 fichiers "clients.met" différents,idem pour l’intégralité des fichiers importants.

Ma mule utilise a 1ere vue (date de modification faisant foie) , les fichiers sous C: => Utilisateur => moi => Appdata => local => Emule.

Le dossier sous : Sous : C: => Programmes => Echanblard, affiche des fichiers dont la dernière modif date de 2008, mais bien plus consequant en taille, je vous l'ai dit, j'ai emule depuis au moins..... 10 ans voir plus et c'est de memoire le fichier que j'ai reinstaller a l'acqusition de mon ordi actuel.

Je suppose donc que le fichier sous le dossier C: => Programmes => Echanblard et celui récupéré de ma précédente machine, date du changement de mon ordinateur actuel avec 10 ans d'utilisation......

Les fichier sous C: => Utilisateur => moi => Appdata => local => Emule , dates de 2008, mais sont bien mise a jour en 2014, donc celui qu'utilise la mule pour enrichir, mon fichier client.met, mes préférences, mon fichier nodes.dat, cryptkey.dat, .

Mes questions, sont :

-Le fichier client.met sous C: => Programmes => Echanblard est plus important en taille que celui sous C: => Utilisateur => moi => Appdata => local => Emule, cela signifie t il qu'il contient plus de données importantes me permettant de DL plus vite ? idem pour préférences, etc...

-Si oui à la reponse ci dessous, ce fichier clients.met de 2008, n'est donc plus mis a jour, y a t il un risque particulier a le reutiliser ?

-Dois-je le copie coller dans C: => Utilisateur => moi => Appdata => local => Emule, répertoire utiliser par la mule actuellement, car ce meme fichier est ici moins volumineux, donc moins de données je suppose ? mais par contre, certainement actualisé depuis 2008, soit 6 ans d'utilisation tout de même.

-mon fichier cryptkey.dat n'est pas modifié depuis 2008 dans les 2 répertoires, est-ce normal ?

- mon fichier de sauvegarde de clients.met , clients.met.bak date de 2012 quand le fichier source clients.met est lui a jour, est-ce normal?

Merci par avance de votre aide, et éclairage

Cordialement
»20/3/2014 13:31 Profil

volteface333 Re: Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers impo

Helper

Envois : 2165
De : La rue

Niveau: 38
0 / 4569
2503 / 2503
17 / 153
bonjour,

vite un Mp à ratoucrad et simova, car là, pour une fois, je ne vois pas! :-D

:-? :-?

:zen:

--
Les libertés de penser ou de savoir agir sont absolues! Ou elles ne sont RIEN.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant!
»20/3/2014 14:08 Profil

ratoucrad Re: Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers impo

Administrateur

Envois : 1743
De : IDF

Niveau: 35
0 / 3658
2323 / 2323
7 / 130
Salut

Citation :
ce fichier clients.met de 2008, n'est donc plus mis a jour, y a t il un risque particulier a le reutiliser ?

Il peut etre plus grand et moins efficace,gardes celui qui est le plus récent.Beaucoup de noeuds(utilisateurs) n utilisent plus la mule et donc il n'est pas nécessaire de garder leurs adresse.

Citation :
mon fichier cryptkey.dat n'est pas modifié depuis 2008 dans les 2 répertoires, est-ce normal ?

Cela ne me semble pas anormal.

Citation :
mon fichier de sauvegarde de clients.met , clients.met.bak date de 2012 quand le fichier source clients.met est lui a jour, est-ce normal?

oui , rien de particulier a ça.

A bientôt

Le Tarla

--
<Liste Des Serveurs Valides>
»20/3/2014 17:29 Profil Visiter le site

Flork Re: Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers impo

Illustre Inconnu

Envois : 4
De :

Niveau: 1
0 / 18
187 / 187
3 / 9
Ok Ratoucrad, merci pour tes réponses et préconisations que je vais appliquer.

Par contre saurais tu pourquoi j'ai 2 chemin d'accés pour 2 dossiers d'emule, dont un seul semble être en interaction avec emule, celui qui est en fichier caché dans "appdata" ?

A bientôt

[ Edité par Flork le 21/3/2014 0:29 ] :-? :-? :-? :-?

[ Edité par Flork le 21/3/2014 0:55 ]
»20/3/2014 18:27 Profil

ratoucrad Re: Double dossier Emule sous Windows, doublon fichiers impo

Administrateur

Envois : 1743
De : IDF

Niveau: 35
0 / 3658
2323 / 2323
7 / 130
Ben la non

Chais pas tout :-D