Login :
Search
/  Index des forums
   /  Fonctions et évolutions
/  Le problème des fichiers "CLONES"
Imprimer le sujet 
Voir : 

Scratchy Le problème des fichiers "CLONES"

Chevalier de l’Ordre

Envois : 56
De :

Niveau: 6
0 / 109
397 / 397
5 / 14
Bon, déjà, qu'est ce que j'entend par fichier clone ?

Des fichiers à la base identiques, mais qui apparaissent différents dans vos résultats de recherche.
Par exemple, si vous recherchez une chanson (libre de droits) avec ces mots clefs :
bob betta love over

Parfois, vous verrez apparaitre les résultats sous cette forme :

01_bob_betta-love_take_me_over_(original_mix).mp3--------7.28 Mo--------1-------90% (Proba)------5:24
01_bob_betta-love_take_me_over_(original_mix).mp3--------7.28 Mo--------1-------90% (Proba)------5:24

On voit bien qu'il s'agit ici du même fichier, mais sur 15 lignes DIFFÉRENTES, alors qu'ils ont :
même nom, même taille, même durée

Pourquoi ?

Tous les bon émuliens le savent, quand la mule détecte des fichiers dans vos répertoires de partage
(Incoming ou autres que vous aurez indiqué), elle va lui attribuer un identifiant (ID) unique, de manière
à le reconnaitre sans l'ombre d'un doute sur le réseau.
Comment est calculé cet ID avec un mp3 par ex ?
Avec le nom du fichier ? Oui, mais pas seulement.
Avec le nom, la taille en Mo, mais aussi les "meta tag" c'est à dire les infos de l'artiste, du nom de l'album,
de l'année etc .... (quand ces infos sont renseignées).

Et c'est là que la bas blesse.
Si vous téléchargez un fichier, mais qu'ensuite avec l'explorateur de Windows, vous faites un clic-droit
et que vous modifiez ne serait-ce que le genre musical car il y a "blues" et pas "house", au prochain
redémarrage de la mule, le fichier sera considéré comme nouveau, et un nouveau calcul d'ID sera
effectué, rendant le fichier différent aux yeux du réseau, alors que NON.
Il y a d'autres exemples de modif simples comme celui-ci mais qui conduisent toutes au même résultat :

On a 15 mecs qui ont apparemment un fichier unique, alors qu'en fait c'est EXACTEMENT LE MEME.

Résultat :
On télécharge les 15, ça vient gonfler notre liste de recherche et c'est beaucoup plus long pour l'avoir.

CONCLUSION:
Comment rammener les fichiers clones à leur vrai "parent" d'origine ???
Comment voir une seule ligne correspondant au même résultat RÉEL ???
Il est impossible de modifier le système d'attribution d'identifiant (ID) car il y a maintenant trop d'eMule
différentes sur la toile (eMule, eMulemorph, eChanblard etc ...), impossible de concerter tout le monde
et de fédérer toutes ces teams pour faire un changement commun (c'est bien dommage d'ailleurs).

Par contre, en prenant le problème à la source, une solution serait de bien informer les utilisateurs
sur la manière dont sont reconnus les fichiers sur le réseau, et des conséquences qu'occasionnent tout
changement sur ces derniers (nom, meta tags etc ...).
et ça, en mettant par ex un gros WARNING, ou clairement une option "modifier" directement dans la fenêtre
"Transferts", celle que tous les utilisateurs lambdas laissent visible la plupart du temps.
Ou encore de bloquer la modif des fichiers des répertoires partagés quand la mule est active, tout en indiquant
comment modifier le fichier via la mule plutôt qu'avec l'explorateur de Windows.

Puisque quand on modifie le fichier avec la mule, l'identifiant reste identique !!!

Et alors, concernant la recherche que j'ai indiqué plus haut, on aura plus qu'une seule ligne :

01_bob_betta-love_take_me_over_(original_mix).mp3--------7.28 Mo--------15-------90% (Proba)------5:24
»23/1/2010 23:30 Profil

Aintzane Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Honorable Ancien

Envois : 651
De :

Niveau: 23
0 / 1290
634 / 634
18 / 65
Cher Scratchy ^

J'espère que tu as posté le même post très intéressant quoique pas nouveau...dans le forum de la mule officielle.
Nous connaissons toutes et tous (^^) ce détail qui tue...mais ce n'est pas au niveau de la team Chanblard, et çà tu le sais très bien ,que nous pouvons modifier ce qui n'est pas un bug...mais une erreur de manip d'un user à la base, entre autre.

Quand à fédérer les teams...tu sais aussi que c'est totalement impossible.
Çà me remet en mémoire le problème soulevé par toi il y a peu ...concernant l''ECS.

Mais il est néamoins intéressant de voir qu'en ces temps troublés, des amoureux de la mule prennent le temps de réfléchir sur des détails qui pourraient améliorer un tant soit peu ce "merveilleux logiciel" prêt à disparaitre.

Merci Scratchy :-D

--
»24/1/2010 3:28 Profil

Ace_Granger Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Webmaster

Envois : 1468
De : Pays d'Oc

Niveau: 32
2899 / 2899
1630 / 1637
84 / 111
:hello:

Les "tags" étant enregistrés dans le fichier même, ce n'est plus le même fichier... Seul l'intervention humaine que tu proposes pourrait régler ceci.
Toutefois, comment cela pourrait-il être mis en place ? Quels tag sont les bons ? Qui les définirait ? Faudrait avoir un ECS global et "obligatoire" pour tous les emuliens... Mais je pense que malheureusement, la majorité des emuliens n'en a strictement rien à faire d'avoir 10 fois le même fichier dans les recherches... Ils prennent celui qui a le plus de source dans la liste et ça leur va très bien...

Mais ta réflexion n'en est pas moins intéressante pour autant :great:

Citation :

Le principe du hachage des réseaux de P2P comme emule et edonkey

De nombreux réseaux de P2P utilisent la technique du hachage (Hashing). Le hachage d'un fichier peut être comparé à une empreinte digitale. Cette technique permet une identification, unique et certaine, du contenu de ce fichier, en n'utilisant qu'une faible quantité de données.

Le protocole eDonkey/eMule utilise l'algorithme MD4 (message digests 4), dont la longueur est fixe de 16 octets (128 bits). Quelle que soit la taille du fichier, 10 octets, 20 kilo octets ou 1,5 giga octets, la valeur de hachage fait toujours 16 octets. Deux fichiers de même taille mais dont les contenus diffèrent ont des valeurs de hachage différentes (en théorie, car il y a toujours un très petit risque que deux contenus distincts produisent le même hachage. Toutefois, cet algorithme autorise 2^128 valeurs).

Le hachage du fichier représente donc l'identifieur ultime de son contenu.
Hachage des fichiers (Hash, File ID)

Le protocole prévoit que pour être mis en partage, chaque fichier doit être "découpé" en morceaux élémentaires. Ces entités élémentaires ont une taille de 9,28 Mo*. Seuls les morceaux complets et non corrompus sont partagés.
Ainsi, chaque fois qu'eMule termine le téléchargement d'un morceau, elle s'assure de l'absence de corruption des données. S'il est valide, il est proposé en partage.

Commentle morceau est-il reconnu sur le réseau ?

Le morceau, tout comme n'importe quel fichier est reconnu, non par son nom (un morceau n'a pas de nom), mais par la valeur de son hachage. eMule applique l'algorithme MD 4 sur les données constitutives de chaque morceau élémentaire complet. Le résultat de cette opération est une valeur de hachage, unique.

Qu'est-ce que la valeur de hachage d'un fichier ?

C'est la valeur obtenue en appliquant un algorithme MD4 aux valeurs de hachage de l'ensemble des morceaux qui le constituent.

Table de hachage

Lorsque l'on ajoute un téléchargement à eMule, la première source qui envoie des données envoie pour commencer la table de hachage (ou hash set) du fichier. C'est l'ensemble des valeurs de hachage de tous les morceaux qui constituent le téléchargement, la position précise du début et de la fin de chacun de ces morceaux et la valeur de hachage du fichier lui-même. Le fichier part.met est alors créé, en fonction des instructions de cette table. Le part.met est donc le plan permettant à eMule la construction du téléchargement. Grâce à lui, elle sait si le morceau reçu est valide ou non (en comparant la valeur de son hachage à celui de la table de hachage) et où il doit se placer. Lorsque le téléchargement est achevé, toutes les valeurs de hachage des morceaux ont été vérifiées. Il ne reste plus à eMule qu'à calculer la valeur de hachage du fichier lui-même, en appliquant l'algorithme MD4 aux valeurs de tous les morceaux élémentaires. Puis à la comparer à la valeur reçue dans la table de hachage. Si elle est identique, le fichier est transféré dans le répertoire de réception et partagé. Voir La finalisation.
Autres valeurs de hachage

L'algorithme MD4 est aussi utilisé pour générer d'autres identifiants nécessaires à eMule. Ainsi, chaque utilisateur du réseau est reconnu par la valeur de hachage qui lui est attribuée une fois pour toute (sauf mauvaise manipulation), lors du premier lancement d'eMule et qui est sauvegardée dans le fichier preferences.dat.

Quel que soit le pseudo que vous utilisez sur le réseau et même si vous ne modifiez pas le pseudo par défaut, ce qui est déconseillé, les autres clients vous reconnaissent infailliblement. Heureusement pour vous, car vous pouvez ainsi bénéficier des crédits que vous avez accumulé chez eux. Toutefois, dans ce cas, l'identification est sécurisée grâce à une clé de cryptage contenue dans le fichier cryptkey.dat.

--------------------------
* Certains morceaux complets ont une taille inférieure à 9,28 Mo. Les fichiers de taille inférieure à 9,28 Mo ne sont constitués que d'un seul morceau. Le dernier morceau d'un fichier a une taille correspondant au reste de la division de la taille totale du fichier par 9,28 Mo.

Le site publiant ça étant un site de warez, je ne le cite pas. Ceux qui le veulent peuvent me le demander par MP :zen:
»24/1/2010 16:44 Profil Visiter le site

Scratchy Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Chevalier de l’Ordre

De :

0 / 109
397 / 397
5 / 14
1. Pour Aintzane:
Bien sûr que le problème n'est pas propre à eChanblard, mais bien à la mule d'origine
et à la manière dont les ID de chaque fichier sont générés.
Encore une fois, c'est la pratique qui a vite montré que ça pouvait considérablement
faire apparaitre une JUNGLE de fichiers sur le réseau.
Car finalement, c'est le même problème que dans un magasin où la question est de savoir
ce qu'on met sur l'étiquette du produit, et dans quel rayon il va.
A priori, c'est pas le client qui décide, et quand il a l'impolitesse de foutre le
bazar dans les rayons, bin y'a une équipe le soir qui remet tout en place pour le lendemain !!!
Bon ici, c'est pas de l'impolitesse évidemment, c'est juste un manque de connaissances
des utilisateurs, mais qui est en partie dû à un manque d'informations, et c'est sûrement
là où il y a quelque chose à faire.

2. Pour Ace_Granger:
Un ECS global et obligatoire ?
Tout à fait d'accord, c'est justement ce dont j'avais commencé à parler dans un post précédent.
Le but n'est pas de fliquer bien sûr, ni d'imposer sa loi, mais tout logiciel fonctionnant
avec une base de données (ici, les mp3, divx, images etc...) se doit d'assurer derrière une
cohérence et un ordre dans la gestion de celle-ci ....... ce qui a été fait mais avec une
grosse carence.
Car quand tu as un résultat de recherche comme celui-ci cette fois :

01_bob_betta-love_take_me_over_(original_mix).mp3--------7.28 Mo------258------90% (Proba)------5:24

Pas trop dur de voir que le 1er résultat de fera avoir le fichier les doigts dans le nez.

Mais dans mon 1er message, je montre la cas où tu n'as que des sources uniques, et c'est là
où c'est beaucoup moins évident.
»25/1/2010 17:24 Profil

Honorable Ancien

De :

0 / 1290
634 / 634
18 / 65
Scratchy ^

On t'a TOUS très bien compris.

Simplement nous t'expliquons TOUS....que "çà ne marchera jamais"!
Quand à l'ECS...regarde plutôt du côté d'HADOPI et de la LOPPSI ce qui se prépare.

Et si tu nous travaillais une mule cryptée...en développeur accompli ?
Je sais , c'est pas possible...il vaut mieux crypter son signal...(tunnel ssh je t'aime ^)

Car c'est bien beau de poser des problèmes très intéressants par ailleurs...mais sans beaucoup d'intérêt face à ce qui attend toutes les mules dans peu de temps.

Lire cette échange sur le téléchargement dans Numerama.

A+++^^

ps dans ton premier message tu ne citais pas te sources...fais-le...sauf quand elles ne sont pas publiables. :-D :-D

[ Edité par Aintzane le 25/1/2010 19:57 ]

--
»25/1/2010 17:49 Profil

Chevalier de l’Ordre

De :

0 / 109
397 / 397
5 / 14
Aintzane, tellement aveuglé par tes idées que tu n'as même pas retenu l'essentiel de ce que je disais.:-)
Bon, c'est vrai que c'était un peu long, mais en gros je disais qu'on pouvait peut être limiter la casse en
informant mieux l'utilisateur, car ça : c'est possible.

Et je sais que ce n'est pas un problème essentiel, mais de là à insinuer que ma remarque est inutile,
c'est pas très sympathique à l'égard de quelqu'un qui cherche juste à faire profiter à tout le monde
d'éventuelles améliorations.

J'ai parcouru ton lien sur Hadopi, une succession de questions sur la législation.
Et c'est ça qui te donne ce disours fataliste sur l'avenir du P2P ?
Qui te fait dire que ça ne sert plus à rien de faire quoi que ce soit ?
S'il est bientôt impossible de télécharger, et bien tant pis, on vivra sans.
Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait de l'influence sur notre quotidien d'aujourd'hui.
»31/1/2010 1:03 Profil

Honorable Ancien

De :

0 / 1290
634 / 634
18 / 65
re ...

Citation :
Aintzane, tellement aveuglée par tes idées que tu n'as même pas retenu l'essentiel de ce que je disais. Bon, c'est vrai que c'était un peu long, mais en gros je disais qu'on pouvait peut être limiter la casse en informant mieux l'utilisateur, car ça : c'est possible.

Il est évident que tu as toujours raison...et que je ne suis qu'une imbécile ...
Je ne cherche pas à te convaincre...nous (tu remarqueras que nous sommes plusieurs à être intervenus pour dire la même chose...et que tu ne cites que moi ^^ )

Ace , non???
Mais c'est tellement nul une fille en en P2P HEIN ??)

A propos c'est quoi mes idées ???

Je lis des textes bien plus longs, en particulier dans les blogs où tu piques tes infos...en copier coller.
Par contre moi je cite mes sources.

Citation :
Qui te fait dire que ça ne sert plus à rien de faire quoi que ce soit ? S'il est bientôt impossible de télécharger, et bien tant pis, on vivra sans. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait de l'influence sur notre quotidien d'aujourd'hui.

Le P2P est une forme d'échange de culture ,vivre sans est se priver de ressources culturelles et d'informations.
Si tu penses que celà n'aura pas d'influence sur ton quotidien, je ne vois pas pourquoi tu t'escrimes à chercher des solutions à des problèmes de P2P justement!

Si j'étais si pessimiste je ne serais pas là à ramer pour essayer avec d'autres de maintenir le site en vie et d'aider les lowids qui trainent.

Citation :
Et je sais que ce n'est pas un problème essentiel, mais de là à insinuer que ma remarque est inutile, c'est pas très sympathique à l'égard de quelqu'un qui cherche juste à faire profiter à tout le monde d'éventuelles améliorations.

Des améliorations qui sont difficiles à mettre en place, c'est un minimum.
Je peux ne pas être sympathique, toi aussi d'ailleurs, mais là n'est pas le problème.

Je ne cherchais pas à être désagréable...mais simplement à te rappeler deux choses, déjà dites avec plus de diplomatie par Ace...

1/ La problématique posée n'est pas nouvelle, nous la connaissons tous.
La solution par contre est quasi impossible à mettre en place.
Mais si tu veux t'y coller, vas-y, envoie ta solution aux développeurs de la mule...ils seront preneurs, probablement ?

2/ Tu nous as sorti un article qui n'était pas de toi dans ton premier post...et je te demandais aimablement et simplement de citer tes sources, ce qui est dans la morale et l'éthique du libre et du partage.

C'est tout^^

Pour le reste , comme d'habitude...persiste et signe .
Et crois ce que tu as décidé de croire.

Nous, on te donne simplement notre avis.
Fais-en ce que tu veux.

Mais nous et pas moi, uniquement...ou alors tu as un vrai problème.^^

Amen

A+++ :ange:

ps le mépris par contre tu fais çà très bien...et c'est pas nouveau...depuis que tu traines...(non j'enlève ce mot trop méprisant en effet) depuis que tu postes sur le forum.

Viens donc aider les "nuls" qui rament avec leurs bécanes en lowid...ce serait tellement plus positif et utile!

[ Edité par Aintzane le 31/1/2010 3:45 ]

--
»31/1/2010 2:18 Profil

Marcus Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Honorable Ancien

Envois : 723
De : la piste du Continental Circus...

Niveau: 24
0 / 1425
761 / 761
25 / 68
Citation :

Scratchy a écrit :
S'il est bientôt impossible de télécharger, et bien tant pis, on vivra sans.
Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait de l'influence sur notre quotidien d'aujourd'hui.

Hello Scratchy,

Sur TON quotidien s'il te plaîs, parce que sur MON quotidien, bien sûr que cela va changer des choses...
La première étant que c'est déjà désagréable de devoir surfer avec des menottes aux poignets, mais alors avec les mains dans le dos, là c'est foutu, et tu vois ça c'est l'impression que ça me donne!
La seconde c'est que je me dis que l'air que l'on respire est "pour le moment" gratuit, mais que cela pourrait changer parti comme c'est!
La troisième enfin, c'est que j'ai HORREUR que l'on me dise ce que je dois faire pour être un "honnête citoyen", quant est-il de ces patrons/pilleurs qui nous gouvernent, ces donneurs de leçons hypocrites et affamés?...

Ton post (très interressant d'ailleurs) relève une chose, y'a encore du boulot mais une lueur pourtant demeure, j'espère de tout coeur que les developpeurs de la Mule s'en rendent compte...

Merci de ta participation au forum....
Bye!
M.

[ Edité par Marcus le 1/2/2010 0:53 ]

--
...
...

Il nous reste ce "fil"... :el:
»31/1/2010 17:46 Profil

simova Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Webmaster

Envois : 2356
De : Ubi solitudinem faciunt

Niveau: 39
4911 / 4911
2420 / 2435
55 / 160
salut,

juste pour émettre un avis

je citerais confucius

"Un être noble se couvre de honte lorsque ses paroles dépassent ses actions."

à méditer... la team tente de prévenir et guérir les mots, nous agissons tous pour l'amélioration de notre mule
en la faisant vivre...

en conséquence scratchy je t'invite à saisir ton baton de pélerin, à écumer tous les sites et forum du réseaux edonkey
de leur demander, à chacun de faire le nettoyage chez lui... et pourquoi pas partir à la recherche des fichiers sources...
tout un programme
ici sur eChanblard, beaucoup travail au nettoyage avec un bel outil nommé ecs...
maintenant chacun travail à son niveau, dans sa sphère de compétence...
participe et cela sera déjà une pierre à l'édifice

mais nous, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne crois pas que nous puissions aller au-dela de l'action déjà engagée

en attendant bon courage pour ta quête qui je suis sur te mèneras au fin fond des contrées utilisant le p2p

@+
»1/2/2010 0:06 Profil Visiter le site

Chevalier de l’Ordre

De :

0 / 109
397 / 397
5 / 14
Bon, on va arrêter les frais, je pourrais faire une réponse précise aux 3 derniers messages, mais ça ne ferait qu'envenimer un sujet qui n'avait vraiment pas vocation à l'être.
Je remercierai donc Ace_Granger qui aura donné la seule réponse concrète et technique, avec un rappel
très intéressant sur le hashage des fichiers.

Maintenant, si chaque problématique évoquée, qui pourrait être partiellement résolue avec un nouveau
plugin eChanblard, se voit répondre à peu près dans ces termes :
Bin si t'es si malin, t'as qu'à le faire toi même.
Il est alors peu probable que ce mode de pensées participe à la croissance du forum.
Ou bien il faudrait penser à indiquer en face de la section "Évolutions et Particularités" :
Seuls les programmeurs/développeurs sont habilités à emettre des idées.
Ou encore :
idées acceptées, moyennant 8h de bénévolat hebdomadaire sur ce forum.
Je pense que certains moderaeurs, voire tous, passent encore plus de temps que ça à aider les plus
débutants comme les plus chevronnés.
Je vous en remercie, d'autant que je n'aurais pas le temps de le faire.
Mais si toute idée alors émise pas quelqu'un comme moi, qui ne passe autant de temps que vous sur
le forum, se voit boulée au nom d'une participation considérée peu active, ça remet simplement en
cause l'emission même des idées.

La solution au problème des fichiers clones est impossible à résoudre au niveau du code source de la mule.
C'est exactement ce que je dis dès mon 1er post !!!
Je propose en toute modestie une solution (plugin je pense) au niveau de l'information envers l'utilisateur.
Pourquoi pas une bulle info quand un fichier est fini de télécharger, avec entre autres, une option
bien visible : RENOMMER.
Que vous me disiez ensuite : Un plugin ? ok, bin fais le !
Pas de problème, moi je dirai que je ne peux pas, mais au moins l'idée aura été écrite.
C'est pas un des 1ers but de ce forum ?

On ne peut pas penser à tout, donc même si le problème était bien connu, je me suis dit que l'idée
d'une "info utilisateur "pouvait intéresser ceux qui avaient déjà fait des plug pour eChanblard, puisque même
si c'est pas l'idée du siècle car simpliste, elle n'avait peut être pas encore été évoquée.

Voilà, en attendant, je continuerai à remplir quelques fiches ECS par ci par là, et ne manquerai pas
de poster de nouvelles idées.
»1/2/2010 19:46 Profil

Honorable Ancien

De :

0 / 1290
634 / 634
18 / 65
En effet ^^

On arrête là et je clos le sujet!

Citation :
Maintenant, si chaque problématique évoquée, qui pourrait être partiellement résolue avec un nouveau plugin eChanblard, se voit répondre à peu près dans ces termes : Bin si t'es si malin, t'as qu'à le faire toi même.

Il est alors peu probable que ce mode de pensées participe à la croissance du forum. Ou bien il faudrait penser à indiquer en face de la section "Évolutions et Particularités" : Seuls les programmeurs/développeurs sont habilités à emettre des idées. Ou encore : idées acceptées, moyennant 8h de bénévolat hebdomadaire sur ce forum.

Je pense que certains moderateurs, voire tous, passent encore plus de temps que ça à aider les plus débutants comme les plus chevronnés. Je vous en remercie, d'autant que je n'aurais pas le temps de le faire.

Mais si toute idée alors émise pas quelqu'un comme moi, qui ne passe autant de temps que vous sur le forum, se voit boulée au nom d'une participation considérée peu active, ça remet simplement en cause l'emission même des idées.

IL est évident que seul Ace a répondu à ta question...
Il est évident que tu oublies de mentionner le mp envoyé par mes soins pour t'informer des édits et te dire que tu étais toujours le bienvenu sur le forum.

Et touts les modérateurs et la modératrice et ancienne admin que je suis par choix....donnent souvent largement plus de huit heures...va voir sur les autres forums combien peu de temps certains y passent!.

Querelles stériles de personnes depuis toujours...donc on passe définitivement.

Désolée, cependant, de t'avoir fait remarquer tes quelques 55 posts environ depuis 2004...tournant toujours plus ou moins autour de détails certes importants...mais comme ECS, difficiles voire impossibles à résoudre.

Désolée aussi de ne pas être dans ton panthéon personnel celle que tu aimerais avoir.
Ah les anciennes teams toujours meilleures que les nouvelles.

Les temps sont durs, donc on arrête là.
A quand tu veux avec les idées que tu veux, comme tu veux et autant que tu veux.

Mais essai quand même d'aller au delà de questions souvent sans réponse!

Aintzane

ps merci de ne même pas répondre au mp que j'ai pris la peine de t'envoyer pour adoucir les termes de mon post et te prévenir de l'édition que j'en avais fait.
Pour ce soir çà suffit pour moi, je retourne finir de monter mon nouveau disque flash SSD...il y a des jours où aider peut aussi décourager!

[ Edité par Aintzane le 1/2/2010 20:16 ]

--
»1/2/2010 20:14 Profil

ratoucrad Re: Le problème des fichiers "CLONES"

Moderator

Envois : 1299
De : IDF

Niveau: 31
2666 / 2666
1491 / 1508
19 / 104
Scratchy ,

Normalement ce problème ne se pose qu'avec les recherches sur serveurs ,essayes de ne faire
ta recherche que sur Kad en modifiant le champ prévu a cet effet dans l'onglet recherches .

Et donnes nous tes impressions stp

Merci de ta participation

Le Tarla

:-)

--

<< Tuto Kad >>
»1/2/2010 20:16 Profil Visiter le site

Honorable Ancien

De :

0 / 1290
634 / 634
18 / 65
je prends sur moi de clore le post...

LES IMPRESSIONS PERSONNELLES ...ayant été largement données.

Quand solution il y aura.."on" nous le dire.

Pour Kad je, (entre autre) n'arrête pas de le dire.

A+++^

--
»1/2/2010 20:25 Profil

Voir : 

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.