Login :
Search
/  Index des forums
   /  Aide divers
/  pas banal emule en double !!
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

fairmount pas banal emule en double !!

Novice p2p

Envois : 17
De : IDF

Niveau: 2
0 / 32
45 / 45
7 / 8
Bonjour à tous j'ai un problème qui me semble pas banal, en effet depuis quelques jours et sans motif apparent, je n'arrive plus à télécharger en cliquant sur des liens , j'ai consulté le web et essayer de réparer le protocole ed2k rien à faire , j' ai désinstaller , reinstaller rien y fait, par contre mes connexions sont en high, mais à force de cliquer sur des liens en ayant l'espoir fou d'un miracle! et bien je vois se lancer un deuxieme emule de mème type qui lui a pris le lien mais qui est en low

enfin comment peut on faire pour éviter qu'un deuxieme logiciel se lance lorsque je clique sur des liens ed2k alors que le premier qui se lance automatiquement celui là ne reçoit pas les liens franchement c'est imconpréhensible , si quelqu'un dans la communauté à eu une telle mésaventure , et trouvé la solution, je le remercie du partage de connaissance

MERCI ENCORE :-?
»6/2/2010 18:55 Profil

Marcus Re: pas banal emule en double !!

Honorable Ancien

Envois : 723
De : la piste du Continental Circus...

Niveau: 24
0 / 1425
761 / 761
25 / 68
Citation :

fairmount a écrit :
à force de cliquer sur des liens en ayant l'espoir fou d'un miracle! et bien je vois se lancer un deuxieme emule de mème type qui lui a pris le lien mais qui est en low

...enfin comment peut on faire pour éviter qu'un deuxieme logiciel se lance lorsque je clique sur des liens ed2k alors que le premier qui se lance automatiquement

Hello,
T'être présenté avant de lancer un topic est tout à ton honneur fairmount, nous engageons donc le notre (d'honneur) à trouver la soluce à ton problème, c'est un bon deal, non?

Faudrait juste réussir à ... le comprendre!

Tu veux dire qu'une deuxième mule se lance???
Bon sans chercher trop loin, et pour (re)commencer proprement, je te propose de désinstaller puis réinstaller ta mule, c'est très facile!

Cliques ici !

ATTENTION cependant, deux régles importantes pour éviter d'autres soucis:
N'utilses que KAD!
Le serveurs Edonkey sont devenus très dangereux!
Vas dans "Préférences" --> Connexion --> décoches eD2K à moins que l'assistant d'installation te proposes de le faire au moment de l'installation.
N'hésites surtout pas!!!

Installes ta mule directement comme ceci C:/echanblard (C est la lettre de ton disque dur, changes si besoin)) et non pas comme ceci C:/program files/echanblard.

Tiens-nous informé...
Bye!
M.

--
...
...

Il nous reste ce "fil"... :el:
»6/2/2010 20:36 Profil

Visiteur Re: pas banal emule en double !!

bjr,désolé si dés le depart je ne me suis pas presenter mais je pensais avoir rater ma connection sur se site voila je m appel paty.
je me permet de t ecrire suite a se que je viens de lire concernant l instalation echanblard.
si cela ne te derange pas pourrais tu m expliquer quel difference entre installer direct sur le C et non sur C programme file ?
merci
Paty
»7/2/2010 14:01

lkj Re: pas banal emule en double !!

Moderator

Envois : 2408
De : normandie

Niveau: 39
4916 / 4916
2442 / 2450
107 / 160
salut,

si tu installes emule dans c:\program files, tu vas avoir certains fichiers qui vont se retrouver dans un autre emplacement et tu vas avoir des messages d'erreurs.

si tu l'installes dans c:\ (à la racine), tous les fichiers seront enregistrées dans le même emplacement c:\echanblard et tu n'aura pas des messages d'erreurs.

si tu possèdes xp, cela ne te concerne pas.

si tu possèdes vista ou seven, il faut appliquer la méthode suivante pour installer echanblard :

je te conseille de désinstaller echanblard et de repartir d'une installation propre.

tu installes echanblard dans la racine de c:\ quand il te le demande ( surtout pas dans c:\program files )ce qui vas te donner le chemin suivant c:\echanblard.

tu continues l'installation, et surtout, tu vas dans préférences ----> dossiers, tu indiques dans la case fichiers terminés le chemin suivant c:\echanblard\incoming et puis, tu vas dans la case fichiers temporaires et tu indiques le chemin suivant c:\echanblard\temp.

et là, c'est ok.

@+

--
Guide Configuration eChanblard de A à Z
»7/2/2010 15:25 Profil

fairmount Re: pas banal emule en double !!

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
Salut Marcus Pardon de n'avoir pas été clair dans mes explications je vais retenter de m'expliquer , j'en profite pour te remercier de ton accueil

j'ai donc eu une première mésaventure avec emule morphx à savoir que celle ci se lance automatiquement au démarrage de windows , auparavant en cliquant sur des liens , cela se chargeait directement sur la mule déja en cours
, il y a quelques jours faisant la mème manip j'ai cliqué sur un lien , et rien ne s'est passé jusqu'au moment ou à ma grande surprise une deuxième mule s'est lançée ( prenant en charge le lien mais ne se connectant pas sur kad ( car effectivement il y a quelque temps que j'ai abandonné ed2k )

ayant essayé à plusieurs reprises et toujours la mème histoire j'ai donc désinstallé emule et suite aux conseils d'un ami chargé echamblard mais ma surprise fut grande de voir que je rencontrais le mème problème que ci dessus en résumé

au départ echamblard se charge automatiquement connection parfaite mais ne prend pas le lien, ensuite en cliquant à plusieurs reprises sur un lien un deuxieme echamblard se lance prend par contre le lien mais ne se connecte pas sur kad ni ed2k d'ailleurs , total deux icones emule dans ma barre de taches ! je vais donc retenter pour l'avoir déja faut de désinstaller echamblard et de le diriger dans le ficher C:/ECHAMBLARD , je croise les doigts

je te tiens informé des que la manip est terminé

PS y a t'il lieu de toucher éventuellement au registre !

Merci de ton aide précieuse

R.
»8/2/2010 20:12 Profil

Ace_Granger Re: pas banal emule en double !!

Webmaster

Envois : 1468
De : Pays d'Oc

Niveau: 32
2899 / 2899
1630 / 1637
84 / 111
:hello:

juste de passage, regarde si tu as un dossier "eMule" dans un répertoire caché de windows.

Tu vas dans "C:\Users\", tu cliques sur ton nom d'utilisateur. Puis en haut dans la barre où tu as marqué C:\Users\...\", tu rajoutes "\AppData\Local\" de sorte à avoir quelque chose du genre C:\Users\...\AppData\Local".

Si tu vois un dossier eMule, le problème pourrait venir du fait que le lien ed2k que tu veux ouvrir soit lié à cet exécutable et non à celui d'eChanblard...

Tiens nous au courant ;-)

--
>> Les Guides et Trucs et Astuces eChanblard <<
»8/2/2010 20:55 Profil Visiter le site

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
Bonsoir ace_granger
je viens de cliquer sur users ait trouvé le dossier appdata sans ajout , j'y ai trouve trois sous dossiers local , localLow et roaming , en cliquant sur local j'ai trouvé le dossier emule et en cliquant deux sous dossiers config et logs

Que dois je faire ?
»8/2/2010 21:41 Profil

Webmaster

2899 / 2899
1630 / 1637
84 / 111
Dans le dossier eMule, il n'y avait aucun exécutable du style emule.exe ?
»8/2/2010 21:51 Profil Visiter le site

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
NON aucun exe
»8/2/2010 21:58 Profil

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
Salut Marcus

j'ai suivi tes instructions quant à la démarche de désinstallation, et réinstallation et bien le mème problème revient encore et encore , je ne sais quoi faire , je me demande " quelle cochonnerie" s'est fourré dans mon système pour avoir pareil comportement avec emule !

peux tu m'aider , là je sèche

Merci à toi

R
»8/2/2010 23:06 Profil

Webmaster

2899 / 2899
1630 / 1637
84 / 111
:hello:

si tu fais une recherche sur ton windows (touche F3) pour trouver les emule.exe présents ça donne quoi ?

N'oublies pas de cocher "Inclure les fichier non indexés, masqués et système (plus lent)"

»9/2/2010 0:04 Profil Visiter le site

Aintzane Re: pas banal emule en double !!

Honorable Ancien

Envois : 651
De :

Niveau: 23
0 / 1290
634 / 634
18 / 65
Salut fairmount ^

Tu as bien nettoyé avec un soft du style CCleaner avant de réinstaller ?
Tu peux le trouver par exemple.

-------------------------

Tu n'as pas de fichiers emule.exe ???

Lis ce tuto , tu comprendras mieux...jusqu'au bout, avec les shots qui vont avec le tuto.
emule.exe .

Sinon désinstalle et nettoie tout correctement, efface tout ce qui concerne la mule...tu peux même vider ton fichier Prefetch.
Tuto ICI.

Je sais que la solution est radicale, tu vas perdre tes clients mais j'ai "eu" démarré des mules sans clients pour les "essayer"...
Çà tourne bien quand même...quelques fichiers en partage...(libres de droit, bien sûr ^) et çà repart.

Si tu fais çà, pense à noter toutes tes valeurs dans un dossiers texte, ou sur un carnet, comme moi, à la main... :-D

A+++^

ps 11 minutes de retard pour moi...quand je dis qu'il est nerveux notre Ace ^

[ Edité par Aintzane le 9/2/2010 0:24 ]

--
»9/2/2010 0:15 Profil

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
Bonjour à tous

je pars au travail et essaierai de mettre à profit vos informations ce soir , par contre dans l'immédiat , et bien le mème phénomène se produit avec windows Messenger . ( ça devient du délire )!!!!!

:-o
»9/2/2010 7:10 Profil

simova Re: pas banal emule en double !!

Webmaster

Envois : 2356
De : Ubi solitudinem faciunt

Niveau: 39
4911 / 4911
2422 / 2435
55 / 160
salut,

N'aurais tu pas avec ton PC réparer ton OS ou fait une restauration qui se serait pas bien passée ?

par précaution à ta place je ferais 1 ou 2 scan en ligne avec un antivirus autre que le tient
fais un tour par >> ICI <<

puis installe un autre petit soft et fait deuxième passage avec ce => LOGICIEL <=

après dit nous ce qui en ressort

bon courage

@+

--

http://www.jaimelesinternautes.com/

toi aussi tu veux ta brute perso. - CLIQUE ci-après et combat moi... : http://simova.labrute.fr
»9/2/2010 9:20 Profil Visiter le site

Novice p2p

0 / 32
45 / 45
7 / 8
Bonsoir

pour info j'ai donc désinstaller complètement et proprement , j'ai passé l'antivirus et malwarebytes résultats négatifs,
j'ai relançé echanblard que j'ai du mal à regler maintenant malgré un reglage correct sur seven et la box ! j'ai du mal à connecter et quand cela arrive je suis en HIGH mais quelques minutes aprés je perd la connexion, de plus toujours impossible lorsque la connexion est bonne de lancer un lien depuis firefox et internet , j'ai tenté de réparer le protocole mais rien y fait , y a quand mème une bonne nouvelle si je puis dire la mule ne se lançe plus deux fois !!!!
mais pour le moment elle ne me sert pas à grand chose car inopérante
ah oui j'oubliais effectivement une fois une restauration système c'est pas bien passée !! y a t'il un lien de cause à effet

si vous pouvez toujours m'aider je vous en remercie car j'aimerai bien que ça remarche tout ça d'autant que je me plais bien sur echanblard ;-)
»9/2/2010 21:54 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
12 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.