Login :
Search
/  Index des forums
   /  Les Réseaux (Serveurs et Kad)
/  [Réglé]Low id avec echamblard version 18
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

fullmetalmangas Low id avec echamblard version 18

Novice p2p

Envois : 11
De :

Niveau: 2
0 / 31
20 / 20
1 / 8
Bonjour j'ai beau chercher je n'ai trouvé que des sujets vérouillés pour mon problème, du jour au lendemain je suis en lowid, j'ai pourtant configuré mes ports via ma bbox, configuré mon par feu.....même mon ip est de nouveau fixe et il n'y a rien a faire, je suis perdue!!!Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, je suis sous windows seven, je suis chez bouygue et mon antivirus c'est avast.Merci d'avance.
»22/7/2010 21:22 Profil

fullmetalmangas Re: Low id avec echamblard version 18

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Bon apres un eclair de génie je me suis dis peut être que ça vient d'avast, j'ai désactivé l'agent p2p mais j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi du jour en lendemain et cela souvent je passe en lowid sans raisons sans pourtant changer ma config??
»22/7/2010 21:26 Profil

Marcus Re: Low id avec echamblard version 18

Administrateur

Envois : 723
De : la piste du Continental Circus...

Niveau: 24
1425 / 1425
759 / 760
25 / 68
Hello fullmetalmangas,

Hmmm pas facile de répondre à ça...

Tu te connectes avec quoi Ed2k, Kad, les deux?
N'oublie pas la mise à jour du filtre IP (cela entraîne des low-id)?
C'est ici!

Tu ne nous a pas dis si en déconnectant l'agent P2P, tu étais de nouveau en hight-id...

Bye!
M.

--
...
...

Il nous reste ce "fil"... :el:
»22/7/2010 21:52 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Oui je repasse en hight-id, la seule chose que je fais en me connectant c'est connecter au réseau kad, ensuite je vérifie mon par feu et j'attends l'amorçage sinon ça bug, ensuite je fais une mise a jour de mes serveurs (d'ailleurs j'en ai très peu) et je choisi celui qui est le plus côté et après rouler jeunesse mais a chaque fois le lendemain je repasse en lowid pour je ne sais quelle raison, espérons que cette fois ci ça marche, tous les jours je deviens folle avec ce truc!!
J'ai même voulu changer de log mais les autres sont pourris, echamblard reste le must quand je cherche des vieux trucs ou du son et en plus ca dl très vite, si demain j'ai un soucis je post, merci de ta réponse en tous les cas.
»22/7/2010 22:17 Profil

Administrateur

1425 / 1425
759 / 760
25 / 68
Full,

Nous conseillons "vivement" de ne se connecter qu'avec KAD!
Pour de nombreuses raisons...

Crois-nous!
KAD et rien que KAD!

Bye!
M.

--
...
...

»23/7/2010 0:38 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Moi je veux bien mais quand je me connecte que avec kad il télécharge pas......
»23/7/2010 20:48 Profil

riton Re: Low id avec echamblard version 18

Expert du Mod

Envois : 188
De :

Niveau: 12
0 / 337
514 / 514
21 / 27
Salut, fullmetalmangas.

Un low-id n'a qu'une seule et unique cause: le serveur ne peut pas accéder correctement à ton ordi. Ceci dit, il peut avoir de nombreuses raisons à ça. Quelques petites manips simples pourront peu-être te permettre de savoir où est le probléme... le résoudre viendra après.

Mauvaise qualité de ta connection internet ... si les low-id ne sont pas systématiques, c'est à vérifier: dispose-tu bien de la bande passante annoncée par ton FAI ? Un petit test sur un des nombreux sites en proposant ne peut pas faire de mal

Une mauvaise config de ton pare-feu: lorsque tu es en low-id, essaye de le virer momentanément (le moins longtemps possible, bien sur) pour voir si, en ne changeant rien d"autre, tu passe alors en high-id.

Utilise-tu un proxy ? si oui, même manip : tu le vire... au moins le temps du test.

Quelle version du filtre IP utilise-tu ? si ce n'est pas la dernière (la 1.43), mets-toi à jour : il se peut que l'adresse du serveur que tu utilise soit filtrée (oui, ça peut arriver). Essaye aussi, comme précédemment de dévalider momentanément cette fonction... pour voir.

Quels ports utilise-tu ? Attention, de très nombreux ports sont connus pour être utilisés par toutes sorte de cochonories (vers, virus, trojans....) Si tu utilise justement un de ceux-la, ça peut te bloquer momentanément... et te mettre en lowId. Choisi un couple de ports propres (Il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai, mais on les trouve).
Dans le même esprit, essaye de dévalider le port UDP pour n'utiliser que le TCP

Il est bien évident que lorsque je te conseille de supprimer momentanément certaine sécurités, , ça te fait prendre un risque pendant ce temps-la, mais, bon, lorsqu'on cherche, il y a des riques calculés qu'il faut savoir prendre.
Bien sur, tu ne supprime qu'une seule sécurité à la fois. et tu la revalide aussi vite que possibbe, dès que tu as récupéré l'info qui t'interesse.

Autre chose: Si tu tiens absolument à utiliser encore des serveurs, limite-toi aux 2 seuls qui sont encore fiables de nos jours: edonkeyserveur No2 et TVUnderground No1... Les autres, TOUS les autres sont plus que douteux.

Au fait, tu dis que Kad ne télécharge pas... Oui, mais si ce que tu tu veux télécharger n'a que très peu de sources.... Si c'est ça, tu n'aura pas plus de chances sur un serveur. Essaye au moins avec un fichier que tu connais (par ex un que tu as déja téléchargé sans pb).

Voilà quelques petits conseils de base, si ça donne rien, on testera autres choses, on verra.

Riton
»25/7/2010 11:42 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Salut riton, tout d'abors je tiens a précusé que depuis que j'ai viré le p2p de mon antivirus je me connecte aisément, mais en effet depuis quelques temps il passait en lowid sans raison particulières, pourtant ma config est au point, ma bande passante est tel que mon FAI me l'a indiqué (je l'ai testé dès le premier jour), mon pare feu est configuré pour autorisé mes ports, le filtre ip est a jour, mes ports sont 6662 pour udp et 6672 pour tcp, ouverts aussi sur boxe,si jamais j'ai encore un lowid 'ici la je tenterais de désactiver l'udp.
Par contre j'ai tres peu de serveurs, j'ai bien le tvundergrond mais plus depuis longtemps le edonkeyserveur, en tout je dois en avoir 6 au maximum avant c'était beaucoup plus prolifique....ca reste obscure je trouves...
Cependant kad se connecte mais je préfère utiliser les serveurs car kad ne me trouves pas grand chose, j'ai beaucoup plus de choix avec mon serveur et ça télécharge plutôt bien. (WAREZ), de plus j'ai eu beau tenté d'autres log ils ne fonctionnent pas chez moi (j'ai arrêter de me demander pourquoi) je reste trés attachée à mon âne^^ je vous tiens au courant si un lowid se pointe, et merci de tes conseils^^

[ Edité par Marcus le 26/7/2010 22:38 ]
»25/7/2010 19:05 Profil

Administrateur

1425 / 1425
759 / 760
25 / 68
Le sujet s'arrête là!
Un MP à la te@m et nous le réouvrons bien entendu...

Merci Riton!

Bye!
M.

--
...
...

»26/7/2010 22:39 Profil

Administrateur

1425 / 1425
759 / 760
25 / 68
Quand y'en a plus...

Fullmetalmangas nous réécrit :

Citation :

Bonsoir, je me permets ce mp car j'avais lancé un sujet sur mon lowid avec echamblard version 18, tout allait bien et hier j'ai encore eu un lowid, après quelque recherche sur la config de mon pc je me suis rendue compte que mon adresse ip (fixe) se change toute seule de temps en temps, c'est à cause de cela que je repasse en lowid, je suis donc obligée de remettre mon pc en association avec echamblard sur ma bbox et de redémarrer mon routeur....je ne comprends rien, comment mon ip fixe peut elle se changer seule ?Comment faire pour qu'elle reste continuellement fixe?Elle me fait ça a peu près une fois par semaine ou deux semaines....
Merci de ton aide et si tu pouvais confimer sur le sujet vérouiller que le véritable problème vient de là si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi.

Et donc pour résumé, une adresse IP fixe qui n'en est pas une (???)

Tu peux vérifier tout d'abord vérifier si ton IP est réèllement fixe.
Tu te cliques , puis te déconnectes et te reconnectes (tu peux éteindre puis relancer ta box) pour vérifier si c'est bien la même adresse!
Tiens nous informé...
Bye!
M.

--
...
...

»5/8/2010 19:23 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Lol non non je suis pas folle elle et belle et bien fixe et non dynamique.
elle reste dons la même une semaine ou deux, la j'ai donc la même depuis une semaine environ et du jour au lendemain mon ip "saute".....que faire???
»5/8/2010 21:44 Profil

lkj Re: Low id avec echamblard version 18

Moderator

Envois : 2408
De : normandie

Niveau: 39
4916 / 4916
2431 / 2450
107 / 160
Salut,

ce que tu vas faire, c'est nous faire des imprim écrans de ce que je vais te demander :

tu vas sur l'icône ( logo windows )en bas à gauche de ta fenêtre de vista, dans la case où est inscrit rechercher les programmes et fichiers, tu tapes cmd et tu appuies sur "entrer".

Tu vas avoir une fenêtre noir sous dos qui va apparaitre, tu tapes "ipconfig /all", tu fais un imprim écran de tout ce qui est visible sur la fenêtre, merci.

Ensuite, tu vas dans la config de ta bbox, tu vas à la page où tu as rentré tes paramètres pour ouvrir les ports tcp et udp et tu fais aussi un imprim écran de cette page.

@+

--
Guide Configuration eChanblard de A à Z
»5/8/2010 22:14 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
Salut ikj voici mes fenêtre comme tu m'as demandé.....j'attends la réponse divine lol

Ca c'est la preuve que ma bbox est bien configuré sur mon @ ip avec echamblard (fullmetalmangas étant le nom de mon pc)

Ca c'est les config udp et tcp de ma bbox:

et ca mon ipconfig dans l'invit de commande:

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100805101539420031.jpg][img]http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/05/mini_100805101539420031.jpg[/img][/url]

Merci!
»5/8/2010 22:40 Profil

Novice p2p

De :

0 / 31
20 / 20
1 / 8
j'ai mis deux fois la meme images il manque celle ci:

des fois je suis un boulet:

[ Edité par fullmetalmangas le 5/8/2010 22:44 ]
»5/8/2010 22:42 Profil

riton Re: Low id avec echamblard version 18

Expert du Mod

Envois : 188
De :

Niveau: 12
0 / 337
514 / 514
21 / 27
Je me permet juste une petite précision concernant les IPs fixes ou non: normalement, lorsque le FAI accorde une IP, il l'accorde pour 24H. Ça veut dire que THÉORIQUEMENT, si tu te déconnecte et te reconnecte immédiatement pendant ces 24H, que tu sois en IP fixe ou dynamique, tu auras toujours la même IP.

Ceci étant dit, si tu es en IP dynamique, ce n'est pas toujours vrai, ça dépend de plein d'autres paramètres, entre autres le nombre d'abonnés connectés sur le même serveur au moment de la demande de reconnection.

La SEULE manière d'avoir à coup sur une nouvelle IP est de se reconnecter avec un autre PC pour que le serveur détecte un nouvel abonné. Évidemment, tout le monde n'a pas la possibilité de faire cette manip, donc, il faut faire autrement, c'est à dire éteindre TOUT: box, modem, routeur et aussi le PC avant de remettre le jus et en patientant quelques minutes. Dans ce cas, il est probable que le serveur attribuera une nouvelle IP, mais ce n'est pas certain. Pour en avoir la certitude absolue, il faut laisser tout au repos pendant les 24H minimum, c'est à dire attendre que le bail accordé soit écoulé.

Attention aussi à ne pas confondre l'IP pour accéder au Web (c'est celle-la qui est importante) et les IP locales dans le cas où on a plusieurs machines en réseau sur la même connection internet (192.168.xxx.yyy), qui, elles, sont évidemment fixes.

Bon, tout ça précisé, ça ne peut pas être le fait d'avoir une IP dynamique qui provoque des LowIds.... sauf, évidemment si l'IP change en cours des session, ce qui est impossible, vu du coté du FAI: tant que tu es connecté, Le FAI ne changera pas l'IP, il ne le fera UNIQUEMENT (peut-être) que sur une demande de reconnection ne pouvant venir QUE de chez toi.

Si ça se produit vraiment ainsi, alors, il faudra envisager que ce soit des tentatives de prise de controle de ta ligne par quelqu'un extérieur. Tu es en WiFi, en ADSL par la ligne téléphonique ou par cable ? Si tu es en WiFi, tu ferais bien de t'assurer que ce n'est pas le cas... comment ? bonne question, mais je n'en connais pas la réponse, désolé.

Riton

[ Edité par riton le 6/8/2010 13:01 ]
»6/8/2010 12:42 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
13 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.