Login :
Search
/  Index des forums
   /  Logiciels [Programmes ¤ Jeux ¤ OS ¤ Multimédia ¤ Gravure]
/  LINUX mieux le connaitre
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

dvdstory LINUX mieux le connaitre

Illustre Inconnu

Envois : 9
De :

Niveau: 1
0 / 19
715 / 715
8 / 9
Bonjour a tous
je suis un grand adepte de LINUX et je souhaite faire partager ma passion.

Pour commencer il faut telecharger LINUX voici les liens pour les 3 cd

LINUX CD1

LINUX CD2

LINUX CD3
Voici un petit test

Introduction

Il y a quelques temps, nous vous annoncions la disponibilité de Mandrake 10 RC1 en téléchargement. C'est selon, François Bancilhon, directeur de MandrakSoft, « l'exemple parfait d'un système Linux dont les particuliers et les organisations ont besoin pour se départir des systèmes d'exploitation propriétaires".

Le pari est risqué : souvent citée comme la distribution Linux la plus facile d'accès pour les nouveaux 'migrants', elle est aussi parfois boudée par les utilisateurs avertis de Linux, plus enclins à utiliser une autre distribution comme Debian ou Gentoo, jugées moins 'fourre-tout'.

Presence-PC essaye aujourd'hui pour vous la 'beta-version' (RC1) de Mandrake 10. Est-ce LE 'windows-killer' tant attendu ou une simple évolution de Mandrake 9.2 ?

Configuration de test, installation

Pour installer les 3 CD de Mandrake 10, nous avons choisi une machine assez exotique, le but étant de voir comment Mandrake 10 se débrouille avec des machines disposant d'autres périphériques qu'une souris sur port série et un clavier en PS2.

BareBone MSI 651 :

contrôleur vidéo intégré SiS 651

contrôleur intégrée REALTEK AL650 AC'97

contrôleur réseau 10/100 REALTEK 8101L

Lecteur de carte mémoire 6-1

Modem MDC V90
Pentium 4 2.4 Ghz

256 Mo de RAM

Souris Logitech USB

Clavier Logitech PS2

Ecran TFT 17 Pouces IIYAMA

Disque dur 40 GB Maxtor
Installation

En fait, ma principale inquiétude avant l'installation concernait le lecteur de carte 6-1, que je n'étais pas parvenu à faire fonctionner avec la distribution Mandrake 9.2 : le lecteur de carte est en effet un contrôleur dédié du barebone relié à une grappe USB interne.

Nous n'avons pas réalisé de captures d'écran de l'installation mais vous pouvez en trouver ici.
Nous avons effectué plusieurs fois l'installation :

Mode standard

Mode expert

Mode expert texte
Et nous n'avons pas noté d'ennuis notables. Il est toutefois préférable d'installer le tout en mode expert (texte ou graphique) afin de pouvoir choisir quels services vous voulez lancer automatiquement par exemple, mais l'installation standard suffira... pour une utilisation standard.

Au chargement des modules, j'ai eu la bonne surprise de voir un paquet 'SCSI emulation over USB' s'installer, ce qui laissait présager le meilleur quant au support de mon lecteur de carte. Notez cependant qu'il vous faudra apparemment avoir une carte (compact flash dans mon cas) dans le lecteur pour avoir ce module à l'installation.
Ma bonne impression est d'ailleurs confirmée par l'étape de définition des partitions où Mandrake me propose le choix entre mon disque dur (hda) ou un disque SCSI (sda) de 8 MB... qui s'avère être ma carte Compact Flash de test ! Donc que du bon pour l'instant.

Comme il est d'usage chez Mandrake, l'installateur propose plusieurs configurations génériques pour des machines types :

PC de jeux

Station multimedia

Ordinateur de bureau

etc...
Il est toujours préférable selon moi de choisir les paquets que l'on désire installer un à un, sous peine d'installer des choses inutiles et d'oublier des paquets qui nous manqueront par la suite, et dans la mesure où le choix est proposé, pourquoi se priver.

Une fois l'installation terminée, une dernière étape de configuration matérielle post-installation est proposée, c'est l'occasion de voir que tous mes périphériques ont été correctement détectés. Tous... sauf le Modem intégré qui résistera à mes tentatives et restera un périphérique inconnu pour Mandrake, dommage.

C'est là un premier écueil pour cette distribution, mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'une RC1 de Mandrake 10, gageons que la compatibilité s'améliore dans la version finale.

Je vous fait grâce de la définition des utilisateurs et du compte Root. Notez au passage que l'utilisateur Root n'est plus disponible au login graphique alors que c'était encore possible sur la Mandrake 9.2. C'est d'autant moins gênant qu'il est de toute facon fortement déconseillé de se logger en Root. La démarche reste possible via le login en ligne de commande.

Que retenir de cette installation ?

Ma foi, si on met de coté le support du modem (dont je n'ai pas l'utilité), l'installation s'est plutôt bien déroulée et en tout cas bien mieux que je ne l'aurai espéré! J'étais en effet particulièrement sceptique quant qu succès de cette opération sur un matériel qui affiche fièrement sur l'emballage : 'Designed for Windows XP'.

Il y a eu de ce coté là un net progrès de fait en tout cas.

Utilisation : l'environnement graphique

Mais installer Linux n'est pas une fin en soi, voyons ce qu'il est possible de faire avec cette distribution.

Contrairement aux produits concurrents propriétaires, une distribution Linux vous propose généralement le choix entre divers environnement graphiques, et l'offre de Mandrake 10 en la matière est plus que conséquente. Vous êtes habitués à Windows ? Essayez donc KDE 3.2. Vous préférez le look des environnements MAC ? Orientez-vous donc vers GNOME 2.4.2. Vous avez une vieille machine et vous ne voulez pas vous encombrez avec un environnement trop lourd ? ICEWM 1.2.13 est une alternative.

Mandrake 10 est fourni avec une multitude d'environnements graphiques dont voici quelques exemples :

GNOME 2.4.2 :

Gnome dispose ici de 2 barres : la barre supérieure comprend les menus déroulants et les raccourcis de démarrage pour les applications.

KDE 3.2 :

Sous KDE, une seule barre des taches, d'organisation similaire à Windows : menu démarrer en bas à gauche.

ICEWM 1.2.13 :

Black box :

Il en existe bien d'autres. A noter que Metacity, un gestionnaires de fenêtres disponible sur Mandrake 10, a refusé de se lancer sur notre machine : encore une fois, rien d'alarmant pour une beta.
Personnellement j'utilise plutôt GNOME, aussi la plupart des captures d'écran suivantes ont été faites sous GNOME.

Utilisation : les réglages

Mandrake propose une évolution de son centre de contrôle Mandrake : une interface GUI qui permet de tout régler, des partitions à la connection réseau en passant par la résolution de l'écran. C'est un système à rapprocher du panneau de configuration de Windows. Que les habitués de Linux se rassurent, il est toujours possible d'éditer les fichiers de configuration à la main. En outre la fenêtre de log montre ce que le GUI est en train de mettre à jour, ce qui est assez pratique et rassurant pour les adeptes de la configuration manuelle.

Le centre de contrôle :

en haut à gauche, le menu hardware

en bas à gauche, le menu d'installation des logiciels

en haut à droite, la fenêtre de log

en bas à droite, la console
Pour ce qui est des cartes mémoire, leur utilisation est des plus simples :
on branche la carte et on monte le volume (sda1 en l'occurrence). Par contre, je n'ai pas réussi à mettre en place un montage automatique de ce volume, mais je ne désespère pas.
Pour vérifier que le volume était correctement reconnu, j'ai lancé diskdrake, l'utilitaire de gestion des points de montages et partitions de Mandrake :

L'utilisation du lecteur de carte :

en haut à gauche, la fenêtre de log

en haut à droite, l'utilitaire de partitions

en bas à droite, la console
La console montre bien l'accès au contenu de la carte. Le test a été ici réalisé à l'aide d'une autre carte mémoire (32 Mo celle-ci) pour vérifier si la démarche était la bonne, le volume étant évidemment en FAT32 pour ma carte CF.
En clair, à chaque changement de carte, on 'démonte' (unmount) le volume, on change la carte, et on le remonte (mount). Bref, ce n'est pas très compliqué et ça marche bien.
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait l'essai en Root sous console, je n'ai pas voulu pousser plus loin, mais il est possible de rendre cette opération accessible à un utilisateur en changeant un peu le FSTAB. Donc pas d'inquiétude de ce coté-là

Utilisation : navigateurs et applications réseau

Un autre avantage des distributions Linux face à leurs concurrents propriétaires est évidemment l'offre logicielle présente à l'installation de l'OS même : le système n'est pas livré nu.
Concernant les applications réseau, elles sont très nombreuses et variées.
Chaque interface graphique propose généralement son navigateur (internet et local) de prédilection:
Galeon pour GNOME et Konqueror sous KDE, mais Mandrake 10 est également livré avec Mozilla 1.6.

Konqueror sous KDE :

Quoi de neuf dans Mozilla 1.6 ?
Quelques amélioration concernant la compatibilité, de nombreuses nouvelles fonctionnalités concernant le client Mail intégré (comme la possibilité de laisser les messages sur le serveur POP3 pendant un certain temps, ou le support des Vcards), quelques bugs corrigés. Bref ce n'est pas la révolution mais c'est appréciable. Et rien ne vous empêche après tout d'utiliser l'un ou l'autre navigateur sous telle ou telle interface graphique.

Personnellement, j'utilise Mozilla de préférence, je le trouve plus compatible avec la plupart des pages Web rencontrées. Il a aussi des inconvénients, comme par exemple l'absence de support de client Mail externes. Konqueror n'est pas mal non plus, je l'utilise sous SuSe 8.2 par exemple mais je lui trouve beaucoup plus de problèmes avec les pages contenant du flash.

Mozilla sous GNOME :

Au rang des applications utiles, citons également divers clients mails, comme Kmail mais surtout Ximian Evolution 1.4 livrée avec cette version de Mandrake. Ce client est très pratique et ne devrait pas dérouter les utilisateurs habituels d'Outlook sous Windows. Le seul point négatif est qu'il n'est pas possible d'utiliser Ximian Evolution avec une boite web comme Hotmail par exemple. Sinon les serveurs de mails IMAP et POP3 sont acceptés.

Quoi de neuf dans Ximian Evolution 1.4 ?
Par rapport a la version 1.2, le changement n'est pas flagrant pour l'utilisateur: une meilleure intégration dans GNOME, une meilleure gestions des polices, une meilleure gestion des Emails html est également au programme.

Ximian Evolution :

On retrouve les clients de messageries instantanées comme Licq ou GAIM. GAIM qui a la bonne idée d'être livré ici en version 0.75 (sur la Mandrake 9.2, la version 0.68 ne fonctionnait plus suite à un changement de version de Messenger lui-même). L'utilisateur était donc obligé d'installer GAIM 0.75 après avoir installé Mandrake 9.2. C'est désormais réglé.

Quoi de neuf dans GAIM 0.75 ?
Pas mal de nouveautés ici, le transfert de fichier sous Yahoo, le support complet de Jabber SASL, l'amélioration de la notification d'emails non-lus sous MSN. Nous l'avons testé sous MSN et cela fonctionne très bien.

On trouve enfin tout un tas de petites applications fort utiles comme les clients FTP. Par exemple, Samba client pour accéder aux répertoires partagés des machines Windows, et Samba Server pour partager ses propres fichiers avec les machines windows, serveur que l'on peut d'ailleurs configurer via Webmin par exemple.

Utilisation : les applications bureautique

Mandrake 10 est livré en standard avec de nombreuses applications bureautique: traitement de texte, tableur, dessin vectoriel, présentation, etc. Citons notamment la version 1.1 de la célèbre suite OpenOffice.

OpenOffice 1.1 sous GNOME :

Pour ceux qui ne connaîtraient pas OpenOffice, il s'agit d'une suite bureautique complète et compatible avec les formats MS Office. Elle comprend un tableur comparable à Excel, un éditeur de documents texte de type Word, et un éditeur de présentation compatible Power-Point.
Ne nous voilons pas la face, si la compatibilité des documents est excellente, elle n'est pas parfaite et parfois, des problèmes peuvent survenir. Cela dit, je n'utilise au quotidien qu’OpenOffice 1.0.2, preuve si il en est que l'utilisation au quotidien de cet éditeur est viable.

Quoi de neuf dans OpenOffice 1.1 ?
Amélioration du support du PDF, exportation sous format Xhtml, amélioration de la compatibilité avec MS office (notamment des objets graphiques), amélioration de la vérification de l'orthographe (en anglais).
OpenOffice est aussi disponible sous Windows pour ceux qui voudraient essayer avant de migrer sous Linux.
Enfin, si il est possible d'intégrer un dictionnaire vérifiant l'orthographe en Français, il n'est toujours pas possible de vérifier la grammaire et c'est bien dommage.
Pour une demo en FLASH de OpenOffice vous pouvez consulter cette page.
Pour les instructions d'installation du dictionnaire en Français, vous pouvez regarder ici pour la version Windows, et pour linux vous pouvez consulter la page de Lea qui concerne OpenOffice.

Mandrake 10 vient également avec la version 1.3 de Koffice, cette suite liée a KDE offre un espace de travail comparable à celui de Microsoft Office. Il est aussi compatible avec les formats Office mais avec un peu moins de succès qu'OpenOffice, je trouve.

Koffice 1.3 sous KDE 3.2 :

Pour en savoir plus sur Koffice, vous pouvez consulter cette page (en anglais).

Si vous souhaitez retoucher vos images, vous pourrez utiliser GIMP 1.2.5. Je n'ai pas vu de différences majeures avec la version 1.2.3 : cela reste un excellent programme de travail sur les images, avec la gestion des claques, différents effets possibles, de nombreux plugins, différents modes de sélection, etc... Bref c'est un programme comparable à Photoshop sur de nombreux points.

The GIMP 1.2.5 :

--
»2/7/2004 4:41 Profil

dvdstory Re: LINUX mieux le connaitre

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
voici des site consacréé a linux

http://www.linux-france.org/

http://www.linux-center.org/fr/

http://www.mandrakelinux.com/fr/

http://linuxfr.org/pub/

http://www.linux-kheops.com/

http://www.linuxmag-france.org/

http://www.linux-quebec.org/

http://www.aful.org/index.html

www.ixus.net (linux et reseaux)

[ Edité par dvdstory le 3/11/2004 20:04 ]

--
»2/7/2004 4:55 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
LINUX CD1

LINUX CD2

LINUX CD3

--
»2/7/2004 5:00 Profil

Visiteur Re: LINUX mieux le connaitre

Salut ,
moi aussi je suis un adepte de linux
mais obligé de rester aussi sous windows à cause de ma mule préféré.
Je voulais rajouté a ton post pour les gens qui souhaite installer linux, que l'on ne peut pas installer linux pour tester . Linux c'est du solide une fois installé sa ne se désinstalle pas comme ca .
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas il existe la distribution knoppix qui est sur un cd est qui permet de ne rien installer sur son ordi. (a partir d'un cd bootable )
http://knoppix-fr.org/
@++

[ Edité par nitrAx le 5/7/2004 14:58 ]
»5/7/2004 14:27

Mr_Bug Re: LINUX mieux le connaitre

Honorable Ancien

Envois : 638
De : France

Niveau: 23
0 / 1289
1265 / 1265
5 / 65
Hello

J'ai entendu parler le Linux, je l'ai installé et puis ..... je savais rien faire avec :-) .
Bon maintenant que j'ai le temps, j'ai acheté un bouquin et j'apprend petit à petit (j'ai commencé il y a 4 jours !!!).

Bon en fait j'ai une question: nitrAx à dit "Linux c'est du solide une fois installé sa ne se désinstalle pas comme ca ." Justement je voudrai le désinstaller pour le réinstaller sur un autre disque, et pouvoir formater la partition où se trouve actuellement Linux, sans toucher aux autres partitions de ce disque. Or je ne peux pas formater à partir de windoz puisqu'il ne reconnait pas le système de fichiers Linux. Donc ma question est: comment supprimer Linux? (Mandrake9.1)
»10/7/2004 19:46 Profil

Faux archi faux :-P

Je reconnais qu'il existe une astuce pour désinstaller Linux et je vais vous la founir...

L'astuce fonctionne avec les distributions Red Hat - Mandrake et autre ...

Pour désinstaller, il suffit de démarrer avec le Cd bootable de la distribution de votre choix (pas forcement la même que celle utilisé pour installer la version que vous utilisé), faire comme s'il s'agissait d'une nouvelle installation jusqu'au moment où vous allez arriver au stade du partitionnement.

A ce moment là, choississez le partionnement personnalisé (equivalent de fdisk mais en plus consistant).

Avec cet assistant, reprenez toutes vos partitions Linux existantes (/. - /Home - /swap etc..) et effacez les, formatez et faites ok et ensuite:
- soit vous recréez une partition Dos ou Fat32 avec cet assistant et le tour est joué.
- soit vous rebootez avec une disquette Dos ou CD windows pour reformatez l'espace vierge mais accessible à Windows.

Et voilà....
»10/7/2004 20:08

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
hello everybody

Et je voi pas la prob moi j ai eu aucun probleme pour désinstalé LINUX
Quand Windows xp pro me demmande la partition d installation je suprime les partition LINUX ext2 ou ext3 et swap
et je reformate de disque dur en ntsf
sa marche parfaitement juste un truc si vous vouller faire comme moi mettre les 2 system d exploitation installé d abord windows et ensuite Linux car windows remplace la zone d amorsage et donc va effacé la zone d ammorsage de LINUX si vous installé d abord LINUX donsc installé windows et ensuite LINUX comme sa c LINUX qui remplace la zone d amorsage de Windows et comme la zone d amorsage de Linux permet de booté sur windows et Linux et autre system d exploitation si vous utilisé autre que linux et windows .

@+ everybody

--
»10/7/2004 23:24 Profil

Honorable Ancien

0 / 1289
1265 / 1265
5 / 65
Re salut

Encore merci daouda, ta technique marche à merveille.

@ everybody : Mon prob n'était pas de désinstaller Linux pour mettre Win à la place. Je fonctionne déja avec les 2 systèmes, je voulais juste changer le disque ou se trouvais Linux. Donc ta méthode n'aurait pas marchée (sauf si je me trompe).

Merci à tous pour ces réponses rapides.

@+
»11/7/2004 1:08 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
Hello everybody

si vous voulez comprendre se que je vais ecrire un conseille lisez mon poste un peu plus haut
Je commence
J ai trouvé une deuxieme solus pour pouvoir selectionné Linux en zone d amorcage
ma premiere solus etait d installé linux après win
ma deuxieme solus vous permet de faire l inverse d installé win après linux pour cela suivé mes instructions

allé dans panneaux de conf

puis systeme

clické sur l onglet "Avancé"

tout en bas "Démarrage et récupération"
clické sur parametre

et coché la case "Afficher la liste des systemes d'exploitation pendant ? secondes

@+ everybody

--
»11/7/2004 2:56 Profil

PrUnE Re: LINUX mieux le connaitre

Novice p2p

Envois : 67

Niveau: 7
0 / 137
761 / 761
2 / 16
Slut,

Ya quand même au moins 2 moyens de découvrir Linux sans effacer son Windows ni même installer un boot avec 2 OS...

Moyen 1 :
Le premier est d'utiliser la distribution Mandrake Move qui est un CD bootable, le disque dur où seront copiés les fichiers étant une clé USB.
La procédure est simple, éteignez Windows, insérez votre clé USB, allumez le PC, dépéchez vous de mettre le CD Mandrake et le PC va booter dessus et ainsi lancer la dernière Linux Mandrake.

Moyen 2 :
Le deuxième moyen permet de lancer Linux à partir Windows ! C'est le meilleur à mon goût.
Je m'explique, vous pouvez utiliser un logiciel qui virtualisera Linux sous Windows.
Téléchargez VMware workstation pour windows (http://www.vmware.com/products/desktop/ws_features.html).
Installez VMware, qui va vous permettre d'installer Linux dans un fichier sur votre disque dur et de le Lancer en plein écran sous Windows. Réellement magique.

Il est par contre nécessaire d'avoir une machine puissante permettant de faire tourner les 2 OS simultanément.
Sans excès, car mon portable (P4 à 2,0Ghz et 512Mo RAM) fait ça très bien.

VMware permet donc d'installer autant d'OS que souhaité sur votre PC, génial pour tester la dernière version de Windows ou si vous souhaitez vous faire une DivX box, mais que vous hésitez entre GeexBox, MoviX ou Womp!, vous n'avez qu'à les tester avec VMware sans se faire chier à installer et formater 10 fois...

Tchô !

--
L'informatique sous windows c'est 50% de chance et 50% de magie !
»13/7/2004 14:02 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
J connais un autre prog capable de faire sa

Virtual PC 2004 entièrement en français

Présentation par telecharger.com : Virtual PC permet de créer, sur le bureau Windows, des "machines virtuelles" distinctes sur lesquelles vous pouvez installer et exécuter plusieurs systèmes d’exploitation pour PC, dont OS/2, Linux, Solaris, NetWare ou d’autres versions de Windows. Chaque machine virtuelle émule un système matériel complet, du processeur à la carte réseau, dans un environnement logiciel autonome et isolé, permettant de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d’exploitation et des applications qui, sinon, seraient incompatibles sur un même PC. Que ce soit pour rationaliser votre parc matériel, réduire l’administration de vos systèmes ou accélérer le déploiement des applications, Virtual PC permet d’augmenter la productivité et de réduire les coûts de possession dans toute l’entreprise.
Note : vous pourrez ainsi par exemple tester sans risque pour votre ordinateur l'une des distributions Linux disponible ici.

--
»14/7/2004 19:28 Profil

PrUnE Re: LINUX mieux le connaitre

Novice p2p

Envois : 67

Niveau: 7
0 / 137
761 / 761
2 / 16
Slut,

Pas mal ça... Je connaissais pas !
Je vais tester ... ;-)

Tchô !

--
L'informatique sous windows c'est 50% de chance et 50% de magie !
»1/8/2004 22:54 Profil

salut tous le monde
alors moi il ya u un pti pb can j'ai install mandrakelinux enfaite tout c bien passer au niveau de l'install mais le pb et arriver au niveau pour metre ma connection internet j'ai un modem thomson speed touch 330 et je pense que mon modem etait pa reconnu car j'ai passe 3h a essayer de configurer ma connection et rien :(
ci quelqun peut m'aider dans ce pb merci de votre compréhension et bonne soirée tous le monde
@++ :-(
»2/8/2004 0:39

Honorable Ancien

0 / 1289
1265 / 1265
5 / 65
Salut zino

J'ai eu aussi des problèmes lors de l'install de mon modem avec Mandrake 9.1. Je vais te dire comment j'ai fait, même si t'as pas le même modem, ca pourra peut-être servir:

Mon modem: USB HiFocus

Au démarrage le linux, le modem s'allumait (faut pas) et l'ordi plantait -> demarer sans brancher le modem et ajout de "badusb" (sans " ) dans le fichier /etc/hotplug/blacklist .
Redémarer linux en branchant le modem. Normalement il ne doit plus s'allumer.
Installer puis configurer les pilotes de ton modem (une recherche sur google linux s'impose.
Ensuite : ajout de "none /proc/bus/usb usbdevfs defaut 0 0" dans le fichier /etc/fstab.
Installer les paquetages qui contiennent "ppp" dans leur nom (je me souviens plus de leur nom exacte), ils sont sur les CD d'installation de Mandrake.

Normalement ca devrai marcher.
Pour me connecter, je dois taper en tant que root : "startmodem". Mais ca peut être différent chez toi, puisque t'as pas le même modem, donc tes pilotes fonctionneront peut-être différament.

Voilà, j'espère que ca t'aura un peu aidé.
Un dernier conseil, passes du temps à faire des recherches sur internet, tu trouveras forcément la solution à ton problème.

A+
»4/8/2004 0:13 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
715 / 715
8 / 9
a la base ce site c'est pour moi y a les prog que j utilise le plus souvent et comme j utilise des ordi pas seulement chez moi au lieu de m'enmerdé a enmener un cd ou autre j'ai fait un site pour pouvoir telecharger les prog que j'utilise le plus souvent il y a des prog pour linux et windows pour l'instant c'est melangé mais je vais bientot sépare les prog linux de windows et des vidéo
voila le site

dvdstory.neuf.fr

@+

[ Edité par dvdstory le 3/11/2004 20:08 ]

--
»3/11/2004 21:02 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.