Login :
Search
/  Index des forums
   /  Fonctions et évolutions
/  Que pensez vous de eMule / eChanblard ?
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

maxtech Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Illustre Inconnu

Envois : 7
De :

Niveau: 1
0 / 19
696 / 696
6 / 9
que pensez vous d'emule ? d'eChanblard ? :-? Code :
ss technologie vous ne saurez pas ici

--
[Qu'est-ce que l'on serait si la technologie informatique n'existerait pas ??? :-? ] :-D
»27/7/2004 13:43 Profil Visiter le site

Visiteur Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Salut a tous.

Deja il serait sympa de dire bonjour avant de poser ta question si tu veux avoir des reponses, la courtoisie est de mise ici.

Pour repondre a ta question, je suis depuis tres longtemps un grand fan d'Echanblard, parce que c'est pour moi le mod le plus utile et le plus complet, je trouve la communaute tres sympa, tres efficace et Chanblard tres reactif quand il s'agit de corriger des bugs.

Malheureusement j'ai quand meme du retourne a la mule 043b parce que je trouve que plus le mod Chanblard avance, plus il devient lourd.
En effet, depuis 4 ou 5 versions, je n'ai que des problemes avec, effectivement de charge CPU (il m'est impossible de lire un film en laissant tourner Chanblard par exemple) mais aussi de fiabilite sur le DL et l' UL.

Avec exactement les memes parametres et sur le meme Pc, la mule de base tourne comme une bombe alors que Echanblard met des plombes a se mettre en route, DL a des taux tres reduits, voir fait carrement des bug de connection.

Comme je suis quelqu'un de fidele, j'attend la version 5.4 de Chanblard pour refaire un essai mais malheureusement je suis deja pessimiste quant aux resultats.

Je serait tres malheureux de devoir faire une croix definitive sur mon mod favoris, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix si je veux voir mes DL finir avant 6 mois.

Bisous a tous et longue vie a Echanblard (bah oui quand meme )

Ps : Bien entendu les problemes et resultats cites ci-dessus n'engagent que moi et ne sont pas forcement representatifs pour tout le monde.
»22/8/2004 9:49

KoRn_FrAnCe Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Ange du Savoir

Envois : 1017
De : Battle net

Niveau: 28
0 / 2064
1625 / 1625
17 / 87
Salut, et t'aurais pas deja mis ce sujet?

--

"On est pas bien là, paisible, à la fraiche, complètement décontracté du gland" G.Depardieu
»22/8/2004 11:39 Profil

Salut tout le monde, moi je n'ai echanblard que depuis la version 4.9 alors je n'ai pas connu les anciennes version. Avant, j'avais emule mais je préfère echanblard car il est plus stable et plus complet qu' emule.
@+ et bon dl.
»22/8/2004 13:12

Visiteur Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Bonjour (o:

Pour aller dans le sens du "Lezard" (excuse l'égratignage de ton pseudo), Echanblard occasionne une charge CPU importante au démarrage. Cela dure environ pendant 10 minutes pour revenir à une utilisation tout à fait normal.

Autre petit reproche qui a déjà été signalé : Il faut parfois le redémarrer pour trouver des sources.

De plus, certaines particularités comme le browser ou les jeux ne sont pas pas absolument nécessaires à ce mod. Faut-il envisager une version light?!

Ne vous méprenez pas, ce mod est celui que je préfére, mais vous connaissez l'adage : Qui aime bien, châtie bien (o;

Bonne journée à tout le monde (o:
»22/8/2004 13:12

Chez moi la charge CPU est intermitente, elle s'en va et elle revient par intervales de 30 secondes, mais ca ne s'arrete jamais.
Sinon j'aurai pu supporter.

Peut etre effectivement qu'une version 'light' serait a envisager. Une juste consacree a l'UL et au DL avec les options Chanblardiennes bien sur, mais sans fioritures comme les stats, les jeux, le browser, L'irc, la protection parentale etc etc

Comme ca chacun pourrait choisir sa version, 'light' ou 'complete'

Ca serait bien que Grand Maitre Chanblard nous donne son avis sur la question si il passe par ici.

Bisous a tous
»23/8/2004 0:42

Bonjour a tous,

Je viens donc laisser un petit message par raport aux versions et au mod. Il s'avere effectivement que je fais parti du lot de personne qui utilise les anciennes versions effectivement les versins recentes ont du mal avec moi lol. En fait bref tout ca pour dire que kan meme je suis un des plus fidele partisan du mod echanblard car tout simplement c le meilleur.

Allez bon dl a tous.
»5/9/2004 11:15

Salut tout le monde, j'aimerais dire à Chninkel que la charge cpu d'echanblard et toujours la meme chez moi et elle est toujours importante, ça ne me gêne pas trop pour regarder des films vu que mon pc est récent mais pour les autres, je comprends que ça puisse être gênant.
@ +
»5/9/2004 13:25

;-) Salut a tous
J'utilise echanblard depuis peu mais je trouve les taux de dl hallucinant jusqu'a 200 ko c'est pas mal je trouve .
Voila pour l'instant aucune critique tout va bien peut-etre ne suis-je pas trop difficile par rapport a d'autre .
Voila @+ :-)
»10/1/2006 22:59

Twolf Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Illustre Inconnu

Envois : 1
De :

Niveau: 1
0 / 18
609 / 609
0 / 9
echanblard est super mais il bug car son client est ancien (echanblard v0.46c) vs emule (0.47a) mais bon j espere que ca sera bientôt réglé.

Un grand fan de voter travail , continuez :pint:
»16/2/2006 1:43 Profil

lionelus Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Maître eMulien

Envois : 222
De : Normandie / Eure

Niveau: 13
0 / 392
815 / 815
28 / 30
bonjour,
depuis la nouvelle version ça rame en émission et en réception (c'est même nul la plupart du temps)
et pourvous?

--
Citation :
méditez, agissez, même si vous n'êtes qu'une poussière vous participez à l'évolution de l'univers
:-)bonjour chez vous
»24/2/2006 0:32 Profil

Joshua007 Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Illustre Inconnu

Envois : 10
De :

Niveau: 2
0 / 31
624 / 624
0 / 8
Salut a tous !!!!

Pour ma part des gros problemes avec la nouvelle versions mais rien d'alarmant je fais tjs un backup de la version en cours donc j'ai reinstallé la v10, nickel !!!

Mais une autre question me perturbe :
En parcourant les divers forums et topics, on parle de plus en plus des autres mods emule (plus, lsd ...) bref donc j'irai droit au but : annonces t on petit a petit la mort du mod chamblard ???

moi pour ma part rien a dire si on veut la qualité faut payer le prix alors les histoires de charge CPU ou autres moi je m'en fout royalement !!!

Tant que le DL/UL est actif le reste ce n'est que poussieres et collibés !

Bon courage a tous les modos webmasters et tous les autres que j'oublie (desolé pour eux) mais ils font ca benevolement sans un rond et de leur plein gré, pensez a eux car si ils n'étaient pas la, notre petit chamblard ne serait pas non plus, pensez y et merci d'avance !!!!
»24/2/2006 23:27 Profil

Joshua007 Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Illustre Inconnu

Envois : 10
De :

Niveau: 2
0 / 31
624 / 624
0 / 8
Je persiste et signe en disant meme que le mod chanblard n'est pas aussi gourmand que son cousin MorphXT l'ayant testé ne serait ce qu'une journée de 24H complete, MorphXT est meme plutot une "MORPHal" au niveau de la charge CPU ! Sur ce a bon entendeur salut et n'oubliez pas : PARTAGEZ SVP !!! :-P
»26/2/2006 1:08 Profil

Bonjour

Pour lionelus :
Il y a peut-être un bug avec la nouvelle version en utilisant l'installation automatique ou de compatibilité avec Windows XP Service Pack 1.
Mais il ne faut pas oublier que l'arrêt des serveurs Razorback cette même semaine, plus le fait que les novices qui y étaient connectés, n'ont pas eu le réflèxe de se connecter à DonkeyServer N°1 et leurs fichiers n'étaient plus accessibles que par le réseau Kad.
Pour faire du P2P avec eMule, la connexion à un serveur ED2K n'est pas obligatoire et encore moins au plus "gros" de ces serveurs, mais les débits ne sont pas les mêmes.
Sur le même principe qu'un Low ID n'empêche pas de télécharger mais ralenti !
Pour les prochaines mise à jour, je te conseille d'utiliser le fichier "Binaires".
Ce qui évite des incompatibilités et permet de revenir en moins de 2 minutes à une des autres versions installées puisque aucune n'est effacées.
Cliques sur le lien ci-dessous pour plus d'informations sur ce type d'installation :
http://www.echanblard.org/Fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9309&forum=29#47475

Pour Joshua007 :
Merci pour tes encouragements et d'avoir compris que cela est bénévole !
Cela évite la dramatisation lors de la sortie d'une nouvelle version du Mod pour ceux qui rencontrent des soucis et des coïncidences imprévues comme l'arrêt des serveurs razorback.
Sur ce site, on aide les eMuliens quelque soit leur Mod.
Ce qui n'est pas toujours le cas d'autres forums.
Comme toi, je trouve que le Mod eChanblard est le meilleur.
Il est très utilisé car il ne nessécite que peu de réglages pour donner de très bons résultats, et cela ne plait pas à ceux qui voudraient imposer d'autres Mods comme le MorphXT.
Comme tu le dis, certains Mod utilisent beaucoup plus de ressouces (CPU, RAM, ...) que d'autres.
Lorsque j'étais en 512/128, je pouvais jouer en ligne (TrackMania), sans que cela ne gène beaucoup l'émission et la réception.
Et je faisais quand même 155Go de DL par mois.

@+ :-)
»26/2/2006 12:47

Sampang Re: Que pensez vous de eMule / eChanblard ?

Illustre Inconnu

Envois : 21
De :

Niveau: 3
0 / 47
607 / 607
3 / 9
%%% Post Déplacé < IcI > %%%

[ Edité par azerty753249 le 27/5/2006 15:52 ]
»27/5/2006 15:41 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.