Login :
Search
/  Index des forums
   /  Fonctions et évolutions
/  Vous attendez quoi du mod eChanblard
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

Visiteur Vous attendez quoi du mod eChanblard

Salut à tous,

au fur et à mesure que je lis le forum, je me pose la question sur nos motivations à tous...

Ce que j'entends par motivation, c'est de savoir ce que nous attendons tous des mods en général et surtout du mod eChanblard ...

Bien que cela va faire sourire certaines personnes, je dirais que pour ma part, je ne recherche pas un mod qui me fasse forcement atteindre les limites de ma connection mais bien plutôt un programme qui puisse épurer le P2P de tous les leecheurs et autres personnes qui polluent ce principe d'échange tout en continauant de DL et surtout de partager...

La question prend tout son sens lorsque nous lisons tous les topics ouverts pour ce qui concerne la version 3.2.

Certes eChanblard a eu du mal à la mettre en place, et personnellement je regrette de ne pas avoir plus de connaissance en language C pour pouvoir l'aider.

Mais concretement avec cette version 3.2, un grand pas a été franchi puisque c'est pratiquement le premier Mod qui a été imaginé et créé en cooperation avec le plus, que dis-je les plus gros serveurs p2p...

L'idée du cache n'est pas nouvelle, mais pourtant seul eChanblard a décidé de plancher dessus tout en gardant la spécificité de son mod qui lutte dans le même temps contre les mauvais joueurs...

Les futurs versions de eMule comme vous le savez seront basés sur le réseau Kademlia, et le cache prendra alors toute sa dimension surtout pour ce qui concerne les fichiers anciens et rares.

Je voudrais rajouter que le réseau P2P n'est pas stable actuellement puisque les DL varient fortement suivant les horaires et surtout suivant les heures, attaque de la RIIA ou assimilés, trop de personnes qui se soucient plus de leur DL que de partager leur ressource, je pense qu'un ensemble de ces causes font que le P2P fluctue.

C'est la raison de l'arrivée du réseau Kademlia afin de limiter les interferences.

Encore un long post de ma part, se diront certains, mais tout ceci pour demander un peu de respect pour eChanblard, et surtout à son Mod.

Les posts pour se plaindre des DL trop petits me font sourire, alors même que certains d'entre nous l'utilisont à plein régime sans aucun problème.

Mais ce qui est bizarre c'est que personne ne se plaint jamais de ne pas UP suffisement pour le bien de la communauté, personne ne se soucie de savoir s'il fait ce qu'il faut pour partager ses ressources, c'est bel et bien la course au DL et tant pis pour le voisin s'il ne peut pas récuperer des sources.

Les mots de la fin seront:
- Partage
- Patience
- Respect

PS: Pour ceux qui voudraient flammer et troller ce post ce serait bien de s'abstenir....
»30/10/2003 9:41

Visiteur Re: Vous attendez quoi du mod eChanblard

daouda a tout dit pour moi.
Mais moi depuis que j'ai l'adsl les programmes je les ai essayés les un après les autres.
Un jour de juillet j'ai vu Echanblard et depuis je suis resté fidéle, pour moi il y a tout dans ce programe, si les gens ne sont pas content qu'ils essayent d'autres programmes :-( à bon entendeur :-x

[ Edité par claude7 le 30/10/2003 9:09 ]
»30/10/2003 10:08

sylv1 Re: Vous attendez quoi du mod eChanblard

Expert du Mod

Envois : 357
De : eChanblard

Niveau: 17
0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
moi ce que je cherche avant tout avec e chanblard c'est un version stable et surtout un mode qui vire ces cons de leecher (donc c'est fai) il est vrai que beacoup se pleigne du dl!! je l'ai fai aussi :-( (et j'en suis pas fier) mais parce que j'avais pas compris ce q'était le p2p(PATIENCE & PARTAGE) mais maintenant j'ai compris!! et que si j'était pas content j'avais qu'a aller a virgin!!! ou a la fnac!! voila!! donc je suis d'accord avec toi daouda et j'espere que tout les e chanblardien aussi!!!!
par contre apres avoir lu tout les tutos je ne comprend pas a koi sert le cache??? exactement!!
»30/10/2003 10:11 Profil Visiter le site

Salut,

Voici en citation les explications même de eChanblard sur le forum http://www.ed2k.ch/ daté du 25/10
Citation :
Une nouvelle version de eChanblard est sortie avec son lot de nouveautés et de corrections. Avec notamment des gestions de l'upload plus performantes que jamais et la technologie P2PCache développée en coopération avec bile666 et lugdunum.

Explications pour le p2pcache :

Le P2PCache

eChanblard dispose depuis la version 3.2 de la technologie P2PCache développée par Chanblard avec l'aide de bile666 (admin de Razorback) et lugdunum.

1.Qu'est-ce que c'est?

Le cache est au plus bas étage un fichier sur votre disque dur géré par eChanblard. Il agit comme une mémmoire tampon sur le réseau , il télécharge les morceaux de fichiers rares qui sont demandés par les utilisateurs du réseau et les met ensuite en partage en les priorisant (coefficiant de 16 pour ceux qui veulent favoriser leurs releases par rapport au cache).

2. Comment ca marche?

Tout d'abord eChanblard doit permettre au serveur de connaitre les morceaux de fichiers qui sont rares et demandés, donc pour cela, il envoi regulierement la liste des morceaux qui apparaissent en rouge ou en bleu clair dans votre liste de téléchargement. Ensuite pour remplir le cache, eChanblard demande au serveur la liste des chunks rares régulierement (toutes les 10h) , vérifie s'il n'est pas déjà en train de télécharger le morceau et l'ajoute à sa liste si tout est bon.

Pour en savoir plus suivre la discussion qui en découle sur le même forum
»30/10/2003 10:19

Salut Daouda,

"Vous attendez quoi du mod eChanblard."
Voila ma réponse.

Maintenant, un Forum, c'est fait pour discuter, critiquer, se plaindre, remercier, contester, chicaner, gratifier, etc.....cela s’appel de la COMMUNICATION. Normal pour internet!?! La preuve, tu râles toi aussi sur les autres.
Et c’est tout cela fait la vie du forum.
Tu ne veux pas avoir des petits moutons qui disent amen à tout bout de champ devant leur grand gourou.!?!
Je trouve bien normal que les eChanblardiens s’inquiètent à la mise en place d’un nouveau mode. Il y a toujours des petits réglages de paramètres et différents pour chaque bécane.
Les dernières réponses ont rassuré tout le monde je pense. Surtout l’explication que tu viens d’apporter.
Alors merci Daouda.
Et vive eChanblard (là je fais le lèche cul mais il le mérite).

@+++

PS: continuez à communiquer et donc à ECHANGER (base du P2P)
»30/10/2003 11:37

Salut
Moi ce que j attend du mod c est deja qu il bannisse tout les leechers et aussi qui dl bien et up aussi bien donc la stabilite.Mais je pense que de toute facon qu il y auras toujours des personnes pour ce plaindre et c est normal on as toujours quelques problemes.Mis a pars ca Vive echanblard ce mod est le meilleur enfin pour moi.
»30/10/2003 12:51

Je ne participais même plus aux forums tellement cela me soule d'entendre des petits pleureurs sur leur taux de dl. C'est vraiment affligeant de lire des dizaines de posts qui se plaignent que "ça avance pas", "je dl à 2 ko", "avant c'était meux", "release! release!" (voir les commentaires des fichiers c'est vraiment intelligent de mettre "release" en commentaire)... alors arrêter de râler et soyez constructifs.
sinon ce mod est mon 1er et j'y trouve tout ce que cherche. ;-)
»30/10/2003 13:32

Yop,

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un forum pour que l'on puisse communiquer (râler, critiquer, taquiner ...)

Effectivement je râle, c'est ma façon de m'exprimer, même si je ne suis pas un ours, loin de là. Mais j'aimerais faire comprendre à certaines personnes la base même du P2P

Comme j'expliquait dans mon post, il suffit de faire un tour sur les forums principaux du P2P pour se rendre compte que tout le monde se plaint de DL très bas ces derniers temps, en cause => le réseau p2p en lui-même, et les logiciels eMule en eux-mêmes n'influent pas dans ces DL & UP mais bien les personnes qui sont derrière leurs machines.

Mais le principal souçi de la majorité des posteurs c'est de pouvoir DL à 100% de leur connection.

Pourtant la question à se poser serait, pourquoi les DL chutent ?
La réponse est assez simple, car nous manquons de sources pour les fichiers entre autre, certaines personnes sont tellement obsédés par leur DL qu'ils en oublient que sans partager les fichers, donc sans faire de UP les sources se tarissent, qu'une personne le fasse c'est une chose, mais qu'un maximum de personne s'empresse d'enlever les fichiers acquis de leur partage, et bien forcement les sources se tarissent et comme le voisin fait pareil, les DL chutent, voici comment tuer le partage.

Alors c'est bête à dire, mais si nous voulons des DL corrects, commençons déjà par partager au maximum, et la version 3.2 avec son cache est justement là pour nous aider à le faire.

Lorsque nous parlons de patience, ce n'est pas un mot en l'air, si personnellement j'arrive à faire tourner mes mules quelles que soient le Mod installé et en l'occurence eBlanchard v3.2 actuellement qui tourne comme une horloge, c'est que je suis capable de faire tourner ma mule voir mes mules, en UP seulement pendant des heures, voir des jours sans rien DL.

Certes mes statistiques en prennent un coup à ce moment là, mais le résultat est là, lorsque je veux DL, j'arrive à avoir des fichiers (Films, Album, etc...) en très peu de temps, je dirais en moins de 12 heures pour certains, un peu plus pour des vieux fichiers dont les sources se tarissent.

Donc Patience & partage vont ensemble, si nous voulons pouvoir profiter d'un réseau P2P performant, de pouvoir DL rapidement des fichiers, il faut déjà commencer à donner le maximum.

Le secret des DL haut, c'est de pouvoir posséder un crédit client maximum, pour avoir ce crédit, il faut obligatoirement UP à fond pendant très longtemps, si vos DL ne décollent pas c'est que peut-être à la base vous ne possedez pas ce crédit.

Les mods leecheurs pour contrer ce problème de crédit et pouvoir DL sans rien donner sont justement obligé de venir vous voler votre identité (Hash) et mieux vos crédits (Client.met) sinon sans ces 2variables, les mods leecheurs ne sont que des coquilles vides.

Pourquoi voler voler notre identité (hash) ?
Pour la raison toute simple de se faire passer nous afin de pouvoir DL chez les autres avec, car le fichier client.met possède les crédits que nous devons aux autres avec leurs identités (hash), avec cette identité, les mods leecheurs utilisent les crédits des autres.

Pourquoi voler nos crédits (client.met?)
Pour la même raison cités au-dessus, avec ces crédits, les mods leecheurs possèdent l'identité de ceux qui sont venus UP chez nous, donc ces personnes nous doivent des crédits, et les leecheurs vont épuiser nos crédits sans rien donner en échange.

Définition de client.met:
La liste des clients que vous connaissez déjà avec leurs crédits respectifs acquis chez vous.
Il est utilisé pour le systeme de score. Emule se rappelle ainsi qui a uploadé vers vous afin de lui donner une meilleur position dans votre queue d'attente

Alors tout ceci pour dire que la meilleure configuration, les meilleurs paramètres, le meilleur mod pour DL vite, très vite c'est tout simplement de faire un maximum de UP d'où la notion de patience et de partage.

Maintenant la difference entre la version Officielle d'emule et les mods sont leurs caractèristiques pour apprehender le réseau, leur façon de gérer les clients, et d'offrir des paramètres pour jouer sur quelques leviers pour favoriser les UP et les DL.

Dans cette profusion de Mod, deux sortent du lot pour la lutte contre les leecheurs, la MorphNext et eChanblard, après avoir testé les deux, je peux affirmer que eChanblard a largement pris les devant de cette bataille.

De surcroît eChanblard nous offre la possibilité de disposer des paramètres Sivka, et de lutter contre les leecheurs efficacement, avec tout les petits plus de notre programmeur (cache, Gamer....)

Et hop encore un long post qui va faire peur à plus d'une personne, pourtant l'essentiel des réponses sur les DL bas se trouvent dedans, esperons qu'au lieu de passer pour un râleur né, je puisse précher la bonne parole, et faire comprendre que le meilleur paramètrage de sa mule c'est le UP... :-P

[ Edité par daouda le 30/10/2003 15:42 ]
»30/10/2003 16:40

C'est trés bien Daouda.

Mais comment tu fais pour mettre les lignes en caractères gras? Ou avec des couleurs différentes?

Désolé, je te ferai un long post plus tard ;-)

Merci pour ta réponse.

Pourquoi ma signature ne s'attache pas automatiquement. Je dois me taper url à chaque fois.:-?
»30/10/2003 17:00

Salut,

Au dessus du cadre pour écrire ton message tu devrais avoir les outils utiles pour faire les liens, citation, mettre en gras etc...

Pour mettre en gras en direct, il suffit de mettre les tags autour du mot ou de la phrase choisi: [.b][./b] *sans les .
Souligner: [.u][./u] *sans les points (.)
Italique: [.i][./i] *sans les points (.)
Citer: [.quote][./quote] *sans les points (.)
Lien: [.url][./url] *sans les points (.)
Image: [.img][./img] *sans les points (.)

Voila pour les exemples dans le cas ou le cadre n'apparait pas chez toi
»30/10/2003 17:17

slt all ...

a ce que je voit sa se frotte dure sur le forum depuis quelques temps lollllll...
Bon, concernant ton ti post ( et oui ton ti post lol ... ki ma pris 10 tites minutes .... ) et bah il devrait en taire plus d'un muahahahah ...
Vrai que le p2p c'est patience, partage, et j'ajouterai anti/leechers ;-) mais de la a attendre une semaine que mumule 3.2 decolle, et encore j'avais environ 4-5ko de dl de moyenne, AFFREUX, meme avec mes credits qui lorsque g t en mod 3.1 me fesait atteindre 26ko de moyenne, elle ne voullait rien savoir la tite mumule a mo, et bin je dis non tout simplement, je retire la carotte et jui donne un bifteak, faut pas pousser kan meme, tt personne ki dl veut DL si tu voit ce ke je veut dire ...
Alor je suis rester sur la 3.1 et mes dl sont revenu stable a mon gout, mais je resterait quOi qu'il arive sur ce mod car c LE MOD ...
Donc bravo chamblard pour ton mod une fois de plus mais la 3.2 po pour moi, meme avec les memes configs et les memes fichiers client.met, sa decolle pas.

les 3 mots de la faim :

- PATIENCE ...
- PARTAGE ...
- ANTI/LEECHERS ...

NB : je me remet a la 3.2 quand meme, un ti peu de patience ...

a++
»30/10/2003 18:09

salut a tous...je suis bien d accord avec toi daouda;le secret c est le up..
Mais est ce raler de preciser ke chez moi,le up de la version 3.2 est largement moins performant que la version 3.1??
apres 3 heures j ai un taux d envoi moyen de 8.93 alors que mon reglage est de 12..(au fait j ai mis mon cache a 100 m)
Je n utilise pas l upload controle qui pour le moment me donne des resultats vraiment bizarre
(je suis en cable 512 alors 12 c mon maxi,je voudrais tellement pouvoir uploader a 24 :-D )
C est vrai que chanblard fais du super boulot,c est vrai que j aimerais etre programmeur pour l aider,manque de bol moi j suis prof de sport...(a la limlite je pourrais lui servir d entraineur perso,un programmeur en forme est un programmeur performant :-) )
Bon je m egare:ce que j attend du mod echanblard, c est de continuer a essayer de taper ces put...de leecher,de favoriser ceux qui partagent,mais aussi de continuer a avoir un forum reactif,ou chacun peut s exprimer et demander conseil..
Moi aussi je n aime pas voir les gens pleurer sur le taux de dl,apres tout le ratio est du reseau et de 1/4,on peut donc forcement pas tous downloader a donf...
Mais bon,apres tout qu attendre de gens dont les commentaires de fichiers sont a 81 % :release please.......
les mots de la fin???(sinon j y arriverais jamais)
exprimez vous(mais respectez le trvail des autres)
ne lisez pas tout les posts(les miens si!!! :-P )
ne repondez pas aux posts debiles!!
(je l envoie ce post ou je l envoie pas???apres tout...)
»30/10/2003 19:32

D'abord merci pour ton aide de tout à l'heure (même si ça ne s'est pas arrangé du tout, pas de virus ni de trojan mais ça bug à cause de mes *.sys comme vsapint?!), ensuite je suis d'accord avec toi en tout point et j'aimerais d'ailleurs une précision, (sur mon prob si tu en as et )sur la fonction de gestion auto des ul

je l'ai modifier pour augmenter mes ul min à 9 et je voudrais savoir quelles incidence et/ou bénéfices il peut y avoir à faire ça (cela parait bénéfique pour mes dl =ment) j'ai constaté qu'en passant l'ul min à 11 mes dl semblaient chuter???????

as-tu un conseil particulier en ce quio concerne ce réglage???

désolé si je ne suis pas clair mais je me dépêche de taper au cas ou mon pc couperais comme il l'a fait encore il y 10 min
»31/10/2003 17:53

rien de plus que ce qu'il est actuellement anti leech anti spam , priviligie le reseau (désolé le gamer je l'utilise pas donc ...)systeme d'echange intelligent , slot amis .................
»1/11/2003 0:50

Bon je suis NB ici mais je vois pas pkoi les gens se plaignent des taux de DL, L'adsl me semble que c connexion illimité alors si vous downloadez lentement c pas grave on s'en fout, je ne sais pas mais avec le pc qui tourne 24/24 je m'en cogne, un jour je regarde emule je vois dl terminé et je me dis ouais c cool je l'ai ....
Par contre c vrai qu'un truc cool pour echablard ce serais d'intégrer un util pour voir les fichier rares que l'on a sur le disque pour les partager en priorité, ( c peut-être fait mais bon je suis pas au top pour echablard ) et peut être une option pour lancer un antivirus a la fin d'un dl ( bis je suis un NB pour echanblard donc excusez si j'ai pas encore tout vu etc etc )
Ben sinon une note positive ( ça je l'ai vu ) c 'est que Echanblard est un truc relativement simple d'utilisation ( enfin pour les options courantes ) J'ai pas ECha... depuis longtemps mais c plutot cool comme concept ;-) en effet je ne crois pas trop en la bienveillance générale de l'humanité donc un petit coup de pouce pour obliger tt le monde à partager c sympa :-)
»11/12/2003 19:00

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.