Login :
Search
/  Index des forums
   /  Materiel [PC ¤ Modem ¤ Routeur ¤ Technologie]
/  [Utile] Reconnaissance nouveau DD (disque dur)
Imprimer le sujet 
Voir : 

Visiteur [Utile] Reconnaissance nouveau DD (disque dur)

Bonjour à toutes et à tous

Comme il est assez facile d'installer un disque dur suplémentaire sur son ordinateur et que leurs prix deviennent raisonnables pour des capacités de 250Go (meilleur rapport prix/volume).

***[Rappel technique : un disque dur doit TOUJOURS être bien ventilé soit par un ventilateur qui fait parti du boîtier et qui souffle sur lui, soit par l'adjonction d'un ventilateur spécifique aux disques durs et qui se fixe sous lui.
Sa durée de vie en dépend et bien entendu les données qui sont dessus.
Explication : les têtes de lecture sont maintenues en "lévitation" au-dessus des disques par la
pression de l'air qu'il y a entre.
Si le disque dur chauffe de trop, la densité de cet air diminu et les têtes de lecture risquent de toucher les plateaux des disques qui tournent très vites (7200r/m), ce qui donne des rayures qui détruisent la surface de stockage et donc la perte des données.]***

Voici la marche à suivre pour qu'il soit reconnu par Windows XP lorsque l'ordinateur est à nouveau en marche :

On clique sur "Démarrer" puis on clique avec le bouton droit sur "Poste de travail" puis sur Gérer".

Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", on clique sur "Gestion des disques".
On va sur le nouveau qui est non initialisé et non alloué (avec un signe sens interdit).

On ne fait pas un clique droit sur cet endroit ...

... Mais un clique droit sur celui-ci !
Puis sur "Initialiser le disque".

En quelques secondes il se transforme en "De base", "Connecté".

Maintenant on peut faire un clique droit sur cet endroit et clique sur "Nouvelle partition...".

Dans la fenêtre de l'assistant, on coche TOUJOURS "Partition principale", puis "Suivant".

Si on ne veut qu'une seule partition, on laisse le nombre maxi; puis "Suivant".

On lui attribue une lettre (plutôt en commençant par la fin de l'alphabet), puis "Suivant".

On formate en choisissant NTFS pour Windows XP ou FAT32 pour les anciens Windows, la taille des Cluster (maxi 64K si on a beaucoup de vidéo) et son nom composé de 8 fois la lettre lecteur attribuée; puis "Suivant".

Et au bout de 1 à 2 minute le nouveau disque est "Sain" donc prêt à l'emploi sur cet ordinateur OU un autre !

@+ :-)
»1/3/2006 19:11

Visiteur Re: [Utile] Reconnaissance nouveau DD

Merci Fish_Leong
»1/3/2006 19:33

Sid Re: [Utile] Reconnaissance nouveau DD

Illustre Inconnu

Envois : 47
De :

Niveau: 5
0 / 86
683 / 683
9 / 13
Salut tout le monde.
Donc je voulais savoir, car je vien d'avoir un nouveau disque dur 160 Go en SATA ( le 2 je crois ), et donc je voulais savoir les procédures a faire avant de faire ce qu'a dit Fish_Leong.J'ai une carte mére Asus P4P800S , et sinon j'ai deja un disque dur d'instalé,celui ci est instalé en IDE.
Donc voila, en esperant avoir des reponses :-)
»26/6/2006 21:24 Profil

Bonjour Sid

Bien que les disques SATA puissent être branchés/débranchés même avec l'ordinateur en fonction, il est préférable de l'éteindre lors des manipulations à l'intérieur du boîtier.
Parfois, il y a deux possibilitées d'alimenter en courant le disque dur SATA, mais il ne faut jamais brancher les deux prises en même temps.
C'est l'une ou l'autre plus évidemment le câble pour les données relié à la carte-mère.
Lorsque c'est en place et que tu redémarres l'ordinateur, si le disque n'apparait pas dans la "gestion des disques" alors il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur pour aller dans le Bios et activer la fonction correspondante aux disques SATA.
N'ayant pas ta carte-mère et n'utilisant que très peu de disques SATA pour des raison de coût et de température supérieur aux disques IDE, je ne pourrais pas t'en dire plus si ce n'est un conseil valable pour tous les disques durs : de rajouter un ventilateur spécifique pour disques durs.

@+ :-)
»27/6/2006 12:11

Sid Re: [Utile] Reconnaissance nouveau DD

Illustre Inconnu

Envois : 47
De :

Niveau: 5
0 / 86
683 / 683
9 / 13
c'est bon j'ai reussi enfaite.Merci a toi pour ton tuto ;-)
»27/6/2006 12:28 Profil

merci pour l'article , bien que je n'apprends pas vraiment quelque chose , j'aimerai ajouter un petit quelque chose !

il me semble que la temperature d'un disque dur (HDD) ne doit jamais depasser les 55° !

HDD TEMPERATURE (log) vous donnera l'information !

n'oubliez pas qu'une simple plaque d'alu ou de cuivre sur le dessus du disque dur peut deja vous faire perdre 5°/6° !

vive le silence ! vive les basses temperatures !
@+

@ vous de jouer !
»7/7/2008 15:27

Hornet13 Re: [Utile] Reconnaissance nouveau DD

Honorable Ancien

Envois : 1569
De : Au Coeur de La Provence

Niveau: 33
0 / 3139
1953 / 1953
74 / 117
:hello:

Il y a mieux :

HDDLife Pro 3.1.157

La licence n'est pas très chère : 23,80 € TTC

Le Site pour le Télécharger >>> ICI <<<

Le Site Officiel >>> ICI <<<

Je suis largement en dessous des 55° Celsius sur les 4 DD. Un 5ème sera installé pendant mes Congés.

--
»7/7/2008 21:12 Profil

Voir : 

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.