Login :
Search
/  Index des forums
   /  Discussion P2P/FAI
/  [Post Unique] Repression intensifiée : Nouveaux Amendements
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

poppyhenri [Post Unique] Repression intensifiée : Nouveaux Amendements

Novice p2p

Envois : 73
De : PARIS

Niveau: 7
0 / 137
659 / 659
8 / 16
Bonjour a tous les modos et echanblardiens(diennes).

Mardi prochain l'assemblée nationale va voter une loi tres repressive a propos des téléchargements (c'est sur). J'aimerais connaitre les avis et les conséquences de cette lois.

Ont-ils l'intention de bruler les ordinateurs sur la place publique ? La france est elle la premiere ou la dernière a faire ceci en Europe ? Ne touche t'on pas a une liberté fondamental ? Est-ce vraiment pour proteger les Pauvres Artistes qu'ils nous brident definitivement ?

PS : je ne sais pas si je post au bon endroit. DESOLE bye ^^

¤¤¤ Post déplacé dans la bonne section et edité un peu, pour un post aussi important faites un peu attention à votre écriture merci ¤¤¤

--
P.H................ONLY :-) :-)
»17/3/2006 13:31 Profil

Deadsmiley [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Illustre Inconnu

Envois : 6
De :

Niveau: 1
0 / 19
597 / 597
5 / 9
Salut tout le monde maintenant que la loi a été voté à quoi va nous servir les connexion en 8mb/s puisque l'on a plus le droit de telecharger ? à quoi nous serviront les dvd de 4.7go puisque qu'on a plus le droit à la copie privé...? parait que sony aurai menacer de se retirer de la france à cause de cette loi...Je sais pas si c'est vrai mais franchement ça promet !
»23/3/2006 3:40 Profil

Visiteur [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Bonjour Deadsmiley

Cela ne changera rien, car il y a un fossé entre voter une loi et l'appliquer.
De plus pour quelles raisons les contrevenants téléchargent gratuitement au lieu d'acheter ?
Peut-être qu'ils n'ont pas les salaires équivalent à celui d'un Ministre de la culture ou d'un PDG de Vivendi ?
Ni même les voitures, appartements de fonction et autres avantages mis à leur disposition gratuitement.
Car de nos jours, avec le Smic, on ne risque pas de faire beaucoup de dépenses de loisirs culturels après déduction de toutes les dépenses "obligatoires" à une vie normale (loyer, nourriture, habilement, transport/véhicule, assurances, taxes diverses et impôts).
Et pour ceux qui ont fondés une famille, cela devient presque obligatoire d'avoir deux salaires.
Cela tient plus d'un problème de société mal géré par les différents gouvernements qui se sont succédés, que de "pirates" qui pillent pour le plaisir.
Tous ces gouvernements qui ne se sont jamais posé la question de savoir s'il était normal qu'un artiste ne touche que 3 centimes sur un morceau vendu 99 centimes alors qu'Apple et autres plateformes de téléchargements légaux disent eux-même qu'à ce prix là ce n'est pas rentable.
Peut-être que les gouvernants n'écoutent que ceux qui ont les moyens de les rejoindre dans leur "bulle", et pour cela il faut des fonds que seules les grandes entreprises peuvent se permettre d'allouer au lobbying.
Mais maintenant qu'ils ont voté cette loi pour préserver les intérêts d'intermédiaires dans la culture-business, ils vont devoir écouter d'autres grandes entreprises que cette loi n'arrange pas du tout.
Donc la loi devra être encore modifié, aménagé, mais si elle était vraiment dissuasive, cela pourrait créer d'autres mécontantement de la part d'entreprises comme les FAI et toutes les entreprises qui en dépendent.
Evidemment que l'on pourra toujours rétorquer que cette foule de contrevenants (le bon peuple), n'ont qu'à se passer de loisirs culturels s'ils n'en ont pas les moyens, mais alors il faudrait arrêter de faire du matraquage publicitaire (qui est très efficace d'ailleur) pour ces mêmes loisirs culturels.
Ce qui est impensable car cela toucherait directement les revenus d'un autre secteur économique dont font parti les publicitaires, presse, télévision, Majors et là le cercle est bouclé, on revient à la case départ.

Il reste quoi comme solutions pour que les contrevenants achètent leurs divertissements pour faire passer tout ce temps libre que les politiques ont imposés pour soit-disant faire baisser le chômage :
- Augmenter les salaires, c'est impossible dans le contexte économique mondiale de libre concurence imposé par les USA.
- Diminuer le prix des loisirs culturels et/ou virer les intermédiaires, cela est impensable pour les Majors qui ont prit leurs petites habitudes et qui se doivent de rétribuer leurs actionnaires qui sont la plus part du temps Américains (fonds de pension).

Le vrai problème est peut-être encore à un autre niveau, celui des états.
Surtout lorsqu'un pays sur l'ensemble du reste du monde vampirise à lui seul une majorité des ressources de la planête, qu'elles soient naturelles ou économiques donc par consequent humaines (esclavage économique ? ).

@+ :-) 99999
»23/3/2006 13:47

Deadsmiley Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
597 / 597
5 / 9
Salut Fish_Leong,

selon moi c'est surtout que l'etat voyait bien que c'était le seul plaisir gratuit que l'on pouvait s'offrir et qu'il ne pouvait pas en tirer quelque chose c'est sure que les amendes sont plus simple .
Mais bon si j'ai bien compris la loi doit encore passer devant le senat ? je doute qu'il y ait des telechargeur dans le lots mais bon on peut esperer.
en tout cas y'en a pas mal que ça a influencé car avant sur la mule j'avait 4000 client en attente environ maintenant j'en ai plus que 700 sniff ils me manquent :-(

[ Edité par Deadsmiley le 23/3/2006 17:10 ]
»23/3/2006 16:09 Profil

Visiteur Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Le nombre de clients que tu as dans ta file d'attente n'a rien à voir avec plus ou moins de clients sur l'ensemble du réseau.
Mais tout simplement avec les fichiers que tu télécharges et partages.
Au contraire, comme il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à eMule, le nombre de fichiers ainsi que leurs clones
(voir ce lien : http://www.echanblard.org/Fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9671&post_id=49235&order=1&viewmode=flat&pid=0&forum=54#49235 )
ne cessent d'augmenter, ce qui provoque une "dilution" des téléchargeurs sur plusieurs fichiers identiques au lieu de se concentrer sur un seul pour chaque.
Lorsqu'on utilise le lien donné par un site, on partage donc le même fichier, Donc on aura plus de clients en file d'attente qui pouront émettre à leur tour.

@+ :-)
»23/3/2006 17:59

CabanonS Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Honorable Ancien

Envois : 477
De :

Niveau: 20
0 / 941
1028 / 1028
11 / 52
Bonjour a tous,

Pour repondre à Deadsmley:""selon moi c'est surtout que l'etat voyait bien que c'était le seul plaisir gratuit que l'on pouvait s'offrir et qu'il ne pouvait pas en tirer quelque chose c'est sure que les amendes sont plus simple .""

Ces plaisirs ne sont pas si gratuits que ça, nous payons bien nos connections, notre materiel informatique, les consommables, et , j'en passe...

Lorsque de grosses societés ont un "manque à gagner", ils font pression sur les politiques afin d'en tiré profit, ils pondent ensuite des lois et le tour est joué......

Sous de faux pretextes, ils reglent nos vies et nous suivons comme des moutons....et tout ça pour quelques dollards de plus....

Si nous prenons le cas de la sécuritée routiere:
Ils nous pondent des radars de partout, pas pour notre sécuritée, mais pour s'en mettre plein les poches,( sinon, tu obliges les constructeurs automobiles de brider les véhicules a 130 km/h) les controles techniques, c'est pareil, on relance comme cela l'economie de l'automobile,(" votre véhicule à 10 ans, mon bon monsieur, il pollue, je crois bien que ça va pas être possible".......)
les personnes roulent moins vite, consomme moins, c'est pas grave l'essence augmente, les societes petrolieres s'en mettent pleins les poches...avec l'etat. Quoi qu'il se passe dans le monde, rien n'est du au hasard, tout est fait pour que toutes ces grosses multinationnales s'enrichissent... le tabac, l'alcool tue, nous le savons, mais nous continuons à consommer et pourtant les prix grimpent, et l'argent toujours dans les meme caisses.....
Si vraiment la santé publique était la priorité de l'état, tu fermes toutes ces entreprises....

Si demain, nous, gens du peuple, arretons de consommés, que se passe-t-il?

@+ CabanonS
»23/3/2006 19:36 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
597 / 597
5 / 9
Salut tout le monde

fish_leong > ouff je suis rassuré alors lol

cabanonS > Je suis à 100% d'accord avec toi mais c'est quand même vachement ironique l'état n'était pas censé etre la pour se remplir les poches mais gerer notre économie (c'est gagné lol) enfin bon si nous arretions de consommé (en dehors de la nourriture bien sur) pendant rien qu'une semaine ça ferai du bon ménage il faut juste un zeste de solidarité pour ça (mais ça c'est le plus dur) le pire c'est que les entreprises savent très bien qu'avec leur loi ridicule le commerce des nouvelle technologie en france va etre serieusement compromis si 'lon songe au fait que nous n'auront plus besoin de nous en servir si nous voulons resté dans la légalité (il parait qu'apple aussi menace de retirer ses entreprise de france --> Je vous laisse imaginer le nombre de gens sans travail...) Je me demande quand même si il réalise ce qu'ils sont en train de faire car là on voit très bien que leur loi risque que de mettre la france sur la paille (parce que faut pas rever meme avec des amendes... moi si j'ai 300000 euro à payer c'est meme pas la peine ils pourraient m'envoyé en prison ils toucheraient pas un centime... (quoique en cassant ma tire-lire il doit me rester 10 centime lol) )
enfin bon c'est quand que la loi est censé passé devant le sénat?

@+TarAll
»25/3/2006 2:51 Profil

Illustre Inconnu

De :

0 / 19
597 / 597
5 / 9
Je sais pas si vous avez vu mais on dirai que la chasse aux "serial telechargeur" a commencé... d'après ce qu'on m'a dit ils ont chopé 25 jeunes qui downloadai (25X300000 euro c'est quand même un bon investissement faut reconnaitre... mais bon ils ont juste dit qu'ils risquaient peut etre qu'ils vont etre indulgents... faudra juste 1000euro pour recasqué le pc... les assurances pourraient le prendre en charge quand même lol ça serai plus correct :)

@+tar
»15/6/2006 20:11 Profil

Bonsoir Deadsmiley

Aucune chasse n'a commencée, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Certe, ils le faisaient à but non lucratif, ce qui est une bonne chose pour ne pas allourdir leur peine.
Mais ils ont fait une grossière erreur en stockant sur des ordinateurs qui ne leur appartenaient pas.
Quand il y a un intrus sur un serveur d'entreprise, cela peut passer innaperçu, mais quand tu as par exemple 3000 personnes qui téléchargent en dehors des heures de travail de l'entreprise ou des jours de week-end/vacances pour une université, cela est très facile à repérer.
Donc ce sont les personnes responsables d'un réseau privé (entreprise, université) qui vont porter plainte et faire démarrer l'enquête et non pas les ayants droits des fichiers copiés.
Internet est suffisament vaste et complet pour ne pas avoir à stocker les films de vacance des autres ou leurs chansons sous la douche.
Il y a des liens qui sont toujours valable au bout de trois ans lorsqu'il y a organisation et discipline de la part de la communauté.
Alors qu'un lien peut n'être même plus valable au bout de 24 heures si'il n'y a aucun ordre comme par exemple de mettre plusieurs liens différents pour finalement un même contenu de fichier ou pire de mettre comme commentaire "bon" ou "correct" pour un film de vacance pris avec un téléphone portable par une personne qui tremble et en plus il rajoute "bon film à tous !".
Toutes choses peuvent être faites avec sérieux ou pas, mais le résultat sera bien différent dans un cas par rapport à l'autre.

@+ :-)
»15/6/2006 22:33

Salut à ttes et à ts:
Je suis vraiment "heureuse" que ce sujet soit enfin abordé dans ce forum!
Je pense,moi aussi, que nous ne maîtrisons plus grand chose en matière économique et sociale...Mais nous avons encore un pouvoir de sanction,celui du vote-[même,si malheureusement j'y crois de moins en moins!]-Encore faudrait-il que les candidats soient sincères et se prononcent clairement sur ce sujet!!

Je crains fort que cette loi ne passe sans problème au sénat et que l'état se débrouille pour la faire appliquer,même si elle est complètement "boiteuse"!!

Ne comptez-pas sur les média-(dont je fais malheureusement partie)- pour propager la bonne parole...Ou nous nous en moquons,ou nous sommes "caviardés",car l'Audimat se moque bien du téléchargement et les chaînes publiques,payantes ou même la presse écrite n'y trouvent pas leurs comptants,et,de toute façon sont parties prenantes dans le système.

Personnellement,je laisse tourner mon pc 24/24,et ce n'est pas une loi débile et antidémocratique qui me va me faire changer d'avis!
La culture doit rester libre et en libre accés pour tous-(il n'y a pas si longtemps,on parlait déjà de "taxer" les bibliothèques,en invoquant le manque à gagner des auteurs lus gratuitement!!)-

A nous de résister sans nous laisser impressionner par la "peur du gendarme",-[ qui télécharge comme les autres par ailleurs!! ]-

A nous de boycotter ces "majors" qui veulent imposer leurs lois!

A nous de sanctionner tous ces artistes qui viennent s"abreuver" au système qu'ils critiquaient il ya peu dans leurs oeuvres,et en tiraient profit!

A nous de continuer à télécharger nos fichiers et à les partager comme le mérite un système véritablement démocratique!

Enfin,quelque que soit la durée de la "traversée du désert",la Toile s'en sortira de toute façon,elle fait maintenant partie de notre culture,et malgré des faiblesses qu'il ne faut pas nier, c'est la liberté d'expression qu'elle représente qui est mis en cause dans cette loi inique!

D'abord le téléchargement,ensuite une main-mise sur l'information qui y circule beaucoup plus librement que dans les autres moyens d'expression,-[un projet de loi est en cours..],et ensuite nous n'aurons plus qu'à aller boire à une seule et unique source,celle de la désinformation,de la démocratie depuis longtemps reniée,et pourquoi pas du fascisme,n'ayant pas peur des "grands maux",l'exemple italien est là pour nous le rappeler...

Ouf!!!Cà va mieux en le disant,même si çà change pas grand chose à la donne!!

A++++ De toute façon
:-x :-x :-D
»15/6/2006 22:33

ReVeNaNt Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Novice p2p

Envois : 74
De : France

0 / 137
662 / 662
9 / 16
Bonjoru à tous,

Voilàa les ammendements sont passés et je voudrais remettre ce sujet au goût du jour !

J'ai relus entierement ce sujet et je peux dire que vous avez tous raisons... mais également tort !

L'Etat, à l'heure actuelle, se moque bien du petit peuple et des moyennes classes (qui dit en passant se prenne toujours tout dans les dents : avec la droite on les taxes, avec la gauche on les preleves plus, résultat : toujours au meme niveau). Un gouvernement de droite gouverne avec droiture et respect de ses bénéfices ! Alors pensez, écouté plus d'un million de personne ça n'est pas prêt d'arriver.
Je ne serais pas très loin de la vérité en disant que plus de la moitié des citoyens Français (pour rester à cette échelle) téléchargent ou du moins profitent des biens faits de la mule. Parrallelement, ça n'est pas eux, (nous) qui pouvons décider de ce que nous voulons ! Et on nous dira que c'est pour le bien de l'économie! Bah voyons.

En revenant (!) sur le sujet de dadvsi qui va changer de nom d'ailleurs, et de ses ammendements qui sont arrivés il n'y a pas longtemps cela va faire mal je crois. Il est vrai que nous sommes transparents sur le p2p, surtout sur Kad et qu'il leur est facile de mettre à l'amende le téléchargeur. Néanmoins, comem le souligne Fish_Leong, comment mettre tant de personnes à l'ammendes et en prisons ?
Les radars automatiques éxistent, on en trouve meme des perfectionné calculant les distances entre les voitures ( Lorraine)... Des mêmes moutures vont apparaitres pour les réseaux.
D'accord je rentre dans la fiction, mais cela reste plausible, mais implique une violation de notre droit liberté et informatique... Nous espionner, nous ou nos débits, revient au meme !

Fish_Leong souligne également le fait que ce sont les grosses boites qui vont porter plaintes contre les téléchargeurs. Cela sera simple : Vivendi porte plainte contre Mr X, reconnu comme XX.XX.X.XX.XX . Les services informatiques policiers (loin d'être des boeufs) remontent la source, et là ils savent précisément ce que l'on visite, ce que l'on dl. Reste à obtenir l'identité : Bonjour mr le FAI, mais qui est XX.XX.X.XX.XX. La question subsiste : les fai vont ils nous poignarder dans le dot ? La loi va t elle se violer pour pouvoir s'appliquer ?

Qui sera prêt à s'opposer en masse à ce gouvernement démocratique qui se gouverne par son seul gouvernement.

Ha oui c'est vrai, qui a dit que la démocratie demandait toujours l'avis à son peuple ? On a déjà voté une fois pour le diable (faut dire qu'on avait le choix entre la peste et le coléra, le choix fût vite fait) n'allons pas le contre balancer et taisons nous...

PS: désolé si je ne suis pas très clair, j'ai encore pleins de choses à dire et come tous ici, je sui révolté, attristé, et déçu par 2 siècles de guerre pour arriver à cette démocratie (sensé etre la notre) :-( :-( :-( :-(
»17/7/2006 10:29 Profil

Hello ReVeNaNt!

Je crois quand même que cette démocratie reste la notre; trop de gens y ont laissé leur peau,on peut pas tout jeter en bloc! Qu'est-ce-qui nous resteras alors?
Cà fairait trop bien les affaires de tous ceux qui n'attendent que çà: une abstention massive pour cause de désillusions et de politiques pourries! Bonjour le FN, salut tous ceux qui avancent masqués avec les lêmes idées! Pas la peine de citer de nom, tout le monde les connait...
Je vais pas refaire le post qui précédait le tien,mais, qd même:
1/ Sanction contre ceux qui soutiennent cette loi pourrie!

2/ On continue de télécharger,pas question de céder à la peur du gendarme!

3/ On oublie tous les artistes qui se sont découverts, d'un coup d'un seul , des valeurs " républicaines " en défendant soit-disant les droits d'auteurs!

4/ Et surtout, on lâche rien,car ce n'est que le début: je suis journaliste et je peux encore une fois dire et redire que nous ne pouvons compter que sur nous!

Et cette loi est tellement compliquée et perverse, dans ses effets, qu'elle va entraîner une véritable réaction en chaîne sur le Net!!

5/ Enfin, notre démocratie est loin d'être parfaite, je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais elle existe! Va faire un petit tour dans certains pays qui n'ont rien, sinon des votes complétement bidonnés ou pas de vote du tout, des prisons pleines de pauvres mecs qui ont juste essayer de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, et des morts, des morts, tous les jours: c'est au choix, de faim, par balles, sous les bombes , sur les mines antipersonnelles... !a liste est trop longue!
Donc d'accord avec toi, on est tous dégoûtés! Mais on peut encore le dire, c'est pas le cas partout!
Profitons-en et faisons vivre notre démocratie, même bancale, c'est mieux qu'une dictature!!!

A+++
:-) ;-) :-x :-x
»17/7/2006 17:35

ReVeNaNt Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Novice p2p

Envois : 74
De : France

0 / 137
662 / 662
9 / 16
J'ai jamais dis que c'était Déjà foutu ... nuance ^^

Une belle avancée prendre en considération les votes blancs.
Dificile à gérer je sais !

++
»17/7/2006 20:02 Profil

lionelus Re: [Post Unique] Repression intensifiée : New Amendements

Maître eMulien

Envois : 222
De : Normandie / Eure

Niveau: 13
0 / 392
806 / 806
28 / 30
salut,
(j'avais posté ça ailleurs mais comme j'ai l'impression que personne le lit je le mets dans ce forum)
voilà
quand les faucheurs de maïs OGM se sont fait choper par les représentant de "soit disant" l'ordre, certains seulement devaient passer en justice.
tous les anti-OGN se sont déclarés faucheurs et ont voulu passer en justice.
si l'un d'entre nous est pris il faut que tous nous nous déclarions des hors la loie
hors d'une loie débile
mise au point par des vieux gâteux qui n'ont pas assez de C... pour résister à la loie des nantis
ensuite il faudra argumenter et défendre une vision saine du p2p

qui sait déjà qui nous fait des sondages?
et bien il serait sympa d'essayer d'en faire un pour savoir qu'elle force nous représentons Mule et horsMule

en attente de vos réflections ou suggestions

bon dl &@+

--
Citation :
méditez, agissez, même si vous n'êtes qu'une poussière vous participez à l'évolution de l'univers
:-)bonjour chez vous
»17/8/2006 0:17 Profil

Pour ne pas mourir idiot!!

Copier coller d'un article de PcInpact...sous votre nez au dessus ...dans le forum...pour ceux qui ne léveraient pas la tête!

Citation :
La loi sur la lutte contre la contrefaçon a été publiée aujourd’hui au journal officiel. Rappelons que deux dispositifs vont apporter de nouvelles armes aux ayants droit et au groupement de défense comme l’ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle). La première concerne la phase d’enquête, la seconde, l’évaluation des dommages. Des données sensibles alors que le secteur du droit d’auteur est à l’étude par la mission Olivennes.

D’une part, est organisée la possibilité pour ces groupements privés de s’autosaisir juridiquement. Les voilà investis du coup de pouvoirs non négligeables puisqu’ils peuvent enquêter activement sur la matérialité des infractions, amasser des preuves, alerter ses membres victimes et au final porter plainte en justice sur la base d’un dossier à charge. Un méli-mélo qui avait suscité des craintes de sénateurs, quelque peu dérangés par la « confusion des genres » et un risque « de justice privée ». (art.33 de la loi)

D’autre part, la loi oblige les juges à prendre en considération les « conséquences économiques négatives » dans l’évaluation du préjudice résultant de la contrefaçon. Ce terme vague est défini par la voie d'une liste comme étant « le manque à gagner », les « bénéfices injustement réalisés » par le pirate, et, s'il y a lieu, « le préjudice moral » causé au titulaire du droit du fait de l'atteinte. L'inventaire fourni par la loi n’est toutefois pas exhaustif. Ce sont là autant de cartouches dont disposent les ayants droit pour un appel, face à une évaluation judiciaire considérée trop basse.

Le texte prévoit aussi un système de peine forfaitaire alternatif, à la demande des ayants droit. Le tribunal pourra allouer, à titre de dommages et intérêts, une somme forfaitaire « qui ne peut être inférieure au montant des redevances ou droits qui auraient été dus si l'auteur de l'atteinte avait demandé l'autorisation d'utiliser le droit auquel il a porté atteinte ». C’est une deuxième branche d’évaluation des dommages bien utile si la voie principale s’avérait trop peu fructueuse.(art.28 de la loi).

A noter que c'est le projet de loi le plus rapide l'ouest...avec un décrêt d'application quasi immédiat!

Voté par tous...(y compris les socialistes :-x :-x) et qui instaure une véritable police privée! :-x

Aucun recours n'a été demandé devant le Conseil Constitutionnel malgré certains Sénateurs et Députés inquiets de la tournure prise par la loi....(mélanger la contre façon et le P2P...sans état d'âme! :-x )

Reste à savoir comment les tribunaux, à qui on impose encore une fois une loi et ses sanctions prêtes à l'emploi, vont s'en sortir...si ce machin est vraiment appliqué...submergés, noyés et pas autonomes du tout!

Merci qui???? :-D

A+++
:-x
»30/10/2007 14:20

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.