Login :
Search
/  Index des forums
   /  Discussion P2P/FAI
/  [Post Unique] Problèmes Free 18/03/06
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 Page suivante )

thiathias Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Novice p2p

Envois : 63
De :

Niveau: 6
0 / 110
682 / 682
12 / 14
bonjour,
moi aussi je suis freenaute (j'aurais surement pas dû)
et j'ai quelques gros probleme
depuis que je suis inscrit, j'ai toujours eu quelques bugs de connexion de quelques secondes, puis quelques minutes, puis un jour, mais là, derniereemnt ça dure 15jours!
je me retrouve avec le chenillard qui défile alternativement vite et lentement.
j'ai déjà tout éssayer chez moi, j'ai d'abord débranché les autres prises de chez moi du réseau (pour ne pas avoir d'interférence), éloigné la freebox de tout équipement électrique (ordi enceintes ...);ça n'a toujours pas marché, j'ai éssayé d'autre trucs, et en dernier recours, j'ai carément branché ma freebox directement sur le cable de france télécom qui arrive de la rue, et là bein toujours le chenillard.j'ai appelé plusieurs fois la hotline, mais sans résultat, la derniere fois ils m'ont dit que ils allaient demandé a FT de vérifier ma ligne .Mais il m'a dit que FT metait environ une semaine pour leur répondre(normal entre concurents), donc se pourrait-il que FT "sabote" les lignes des autres FAI?
enfin si vous avez des conseils ou si ça vous est déjà arrivé, répondez moi.
»19/3/2006 14:46 Profil

Visiteur Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Bonjour thiathias

Que ce soit Free ou un autre FAI, il n'a pas à rejeter la faute sur une autre entreprise avec laquelle il signe un ou des contrats si cela dure longtemps voir depuis Août 2005 pour certains.
Il peut t'informer ou pas sur les causes d'un disfonctionnement rare et occasionnel mais si il a eût "les yeux plus gros que le ventre", qu'il ne s'est pas bien organisé sur sa stratégie de développement de son réseau pour satisfaire les forfaits de ses abonnés dont il accepte les contrats et l'argent qui en découle, C'EST SON PROBLEME et à lui de le résoudre au plus vite de la manière qui lui convient !
Si un de ses abonnés ne pouvait pas payer un ou plusieurs mois, crois-tu qu'il ne dirait rien sous un prétexte vrai ou pas avancé par cet abonné ?
Evidemment que non !
Il saurait bien rappeler à cet abonné qu'il a signé un contrat avec lui.
De la même façon que l'abonné, il se doit de remplir sa part du contrat.
Il peut s'arranger de différentes manières pour résoudre le problème :
- Un geste "commercial", comme un ou plusieurs mois gratuits (j'en ai eu 4, mais c'est vrai que je ne suis pas chez Free).
- une résiliation sans frai avec remboursement du temps où la ligne n'est pas fonctionnelle d'une manière normale.
S'il doit faire un procés à ses fournisseurs, c'est lui qui voit mais en attendant il doit avoir un geste positif envers ses abonnés laisés qui sont débités tous les mois sur leur compte bancaire.
Car là, le débit ne diminue pas !

@+ :-)
»19/3/2006 15:30

nath57 Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Illustre Inconnu

Envois : 50
De : SUD OUEST

Niveau: 5
0 / 86
671 / 671
12 / 13
salut thiathias
et bienvenue aux problemes de free
j'ai comme toi eu un gros pb du jour au lendemain ma free é passé en chenillard. j'ai cru tout d'abord a une petite coupure mais non ca a duré 2 mois.
bon tout dabord j'ai contacté free une premiere fois et apres plusieurs test en direct(synchronisation,verification de prise etc... je te passe les details)ils on demandé la vérification de ma ligne a FT premiere reponse: rien a signaler
oui cela prends bien 5 jours pour le test
je retelephone donc a free car c'est pas eux qui vont de contacté ne reves pas
allez hop retest de ma ligne par FT et RE rien de signaler.. :-o etc etc...
bon je vais esayé de te filer petit tuyau
tout dabord branché ta freebox chez quelqu'un meme si leur fai n'est pas free et tu attends que ta freebox passe en PPP.si ce n'est pas le cas c'est ta freebox qui est hs...grrr
bon si elle marche tu demande tout de suite que free redemande la liaison de la ligne comme sa c'etais passer la premiere fois ...moi ils on attendu 2 mois pour le faire...re grrrrrr
enfin bref je ne sais toujours pas ce ki c'est passer et je pense que je ne le saurais jamais
par contre j'avais au depart une ligne en 2 méga que j'avais fait migrer a 10 méga mais maintenant il me dise que je dois resté 2 M car ma ligne ne supporte pas plus ...pfff niark niark...bizzare quand meme apres avoir tourné des mois a 10 M
par contre je te rapelle que tu a une ligne de secours a ta disposition pour te relié au net ....c'est toujours mieux que rien et totalement gratuit ...oufff.... quelque chose de bien chez free
si tu a besoin des parametres pour t'y connecté fais moi le savoir ...
bon et apres tout ça, quand sa sera revenu a la normal passe par la case faq de free pour imprimé un document pour faire une demande de remboursement et un p'tit geste commercial
je te souhaite bon courage dans ta quete, ne desespere pas

:-) :-)

--
»19/3/2006 18:51 Profil Visiter le site

mtsgms57 à écrit le 19/03/06 à 21:32 :

Bonsoir à tous,

Depuis hier matin, je n'arrive plus à DL et UL. le taux pour les 2 varie entre 1 et 0 ko/s.

Les précisions :
Connection Internet chez FREE avec Freebox V3
Système exploitation Windows XP Pro SP2
Pare- feu windows actif mais avec exception de configuration des ports TCP et UDP pour
eChanblard v11.1.
Liste des serveurs effacés et préférences configurées comme expliqué dans un tuto.
Les 2 flèches du globes sont vertes, donc eD2K et Kad connecté.

Celà fait plusieurs années que j'utilise eMule et je nai jaimais eu ce problème qui je le rapplelle à débuté hier matin.
Je précise que ne n'ai rien modifié au niveau de la config de mon PC.

Donc, j'en fait appel à vos connaissances et s'il y en a qui ont une solution ( ou plusieurs ) je suis preneur.

PS : je rajoute également que je n'ai plus de stabilité au niveau des serveurs.
Avant je pouvait rester presque une journée sur un même serveur sans le perdre, alors que maintenant c'est du 5 minutes.

Là, il y a vraiment quelques choses qui ne colle pas !!!!!!!!!!!!!

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soiré à tous.
A+
:-) :-)
»19/3/2006 21:53

saint Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Illustre Inconnu

Envois : 5
De :

Niveau: 1
0 / 18
612 / 612
4 / 9
salut j'ai le probleme depuis samedi matin je suis chez free adslmax je n'est rien changer et plus de dl et ul je saute de serveur en serveur a peut prés toute les 5 minutes je comprend pas se qui se passe si quelqu'un peut avoir une explication de se qui se passe merci
»20/3/2006 2:42 Profil

madka Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Illustre Inconnu

Envois : 1
De :

0 / 18
616 / 616
0 / 9
meme pb sous free depuis samedi up et dl presque à 0, on parlerais de bridage p2p avec la freebox actuellement.

[ Edité par madka le 20/3/2006 10:52 ]
»20/3/2006 9:51 Profil

sylv1 Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Expert du Mod

Envois : 357
De : eChanblard

Niveau: 17
0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
yop !

idem chez moi up instable et dl quazi inexistant! meme en changeant les ports! si quelqu'un à une idée qu'il l'a transmette !

et est ce qu'avec les ports 80 en tcp et 25 en udp sur la mule ça le fait egalement ? ??

:-? :-?

merci
»20/3/2006 10:25 Profil Visiter le site

DSL de vous dire ça les gens mé ... c pa vrément Free :-o :-o :-o :-o
Mon frère ki é a 50m de mon modem lol a Free debit max comme moi et lui il a eMule 0.47a classique et jpeux vous dire ke lui il marche ... à part les beugs des serveurs (ki sont du à la fermeture de Razorback ...) sinon son eMule marche tré bien et partage bien (il download à 50 ko et é plutot stable (moins k'avant la fermeture de Razorback mé bon)
Est ce ke la Razorback aurait fé changer le fonctionnement d'eMule ?
En tt cas j'espère k'on aura vite résolu ce problème car franchement si c Free ki déconne (et jpense pa) ça va faire tré mal pour les Free et France Telecom ...
DSL ami eChanblard mé ... j'ai testé MorphXT
mé heureusement :-) lui ossi beug :-D
Vu ke certain on essayé la version 10.3 avec eMule 0.46 et ke ça n'a pa marché ça ne vient pa des versions d'eMule à priori ...
Tenez moi o courant et bonne chance dans la recherche de solution (moi j'y travaille lol kan on a pa cours fo profité :-D )

@ +++
»20/3/2006 10:54

azerty753249 Re: [Post Unique] Nouveaux problèmes de Free :

Honorable Ancien

Envois : 2192
De : Quelque part entre Neptune et Pluton

Niveau: 38
0 / 4572
2713 / 2713
44 / 153
Salut, Napster13 est ce que ton frère serai en dégroupé par hasard ? Car si c'est le cas c'est normal qu'il ne connais pas de bridage.
Personellement j'ai testé avec la Mule officiel, la Sivka, la LSD, la Xtreme et la VipeR, aucun changement.
Tous les ports sont bridés à 100 % même les 80 TCP et UDP 25 (ça se sent d'ailleurs dans la navigation et dans les tests de débits).

Pourtant 2 trucs marrant :
- 1) MSN marche super bien, je me connecte en 2sec, les fichiers s'envoie parfaitement, plsu de déconnexion, etc... De là une idée de notre chère Neutron, trouver les ports d'MSN et les mettre sur la mule, grâce a google on a trouvé 1863 TCP et UDP, cependant ca marche pas mieux... C'est pas les bons ?

- 2) Le soir à partir de 22H30 / 23H00 je retrouve un débit de 5M/512 et ma mule marche à fond, puis à 6H du mat c'est les chutes du Niagara 0.1 émission / 1.5 réception...

Je vais leur envoyer une lettre fignolée à FREE, ca va être Sanglant :-D .

Allez @+ all et bon courage (^-^)

--
»20/3/2006 11:45 Profil Visiter le site

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
yop!

effectivement depuis le 18 les debit en down sont redevnu normaux pour la majorité des freenautes (test sur ftp pendant 5 minutes) , pour l'ul il est toujours bridé à 32 ko/s pour le moment !

par contre pour la mule oui ça fonctionne plus tres fort.... :-?

--
»20/3/2006 11:51 Profil Visiter le site

Illustre Inconnu

De :

0 / 18
612 / 612
4 / 9
salut toujours rien de neuf pour etre plus precis j'ai le modeme sagem et pas la freebox
»20/3/2006 11:51 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
je precise que le bridage d' l'up pour les freenautes n'est effectifs que pour ceux qui se serve de la freebox (la majoritée) comme modem , car la bridage est present depuis la derniere mise à jour de la freebox il y a quelques mois ....
»20/3/2006 11:56 Profil Visiter le site

Illustre Inconnu

De :

0 / 18
612 / 612
4 / 9
salut sylv 1 c'est pas possible je n'ai pas la freebox mais le modeme sagem et sa avance pas en dl et ul et la connection serveur n'arrete pas de sauter
»20/3/2006 12:02 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
oui mais là tu parles de la mule , moi pour le bridage de l'up je parle en général il est bridés à 32 ko/s (environ) via la freebox !

pour la mule à premiere vue tout le monde est concerné (les freeanutes) je cherche une solution ........
»20/3/2006 12:54 Profil Visiter le site

Bonjour

Pour Napster13 :

Le raccordement des diférentes lignes n'est pas forcément pareil même s'il n'y a que 50 mètres qui les séparent.
Les nouvelles lignes sont raccordées là où il y a de la place, de même que lorsque tu branches une prise sur un emplacement libre sans tout débrancher pour les mettre dans un certain ordre.
Sur un disque dur c'est pareil aussi, il écrit là où il y a de la place et là aussi si on veut tout remettre dans un certain ordre (défragmentation), c'est mieux mais cela prend beaucoup de temps.
Donc tu peux très bien être bridé sans que ceux à côté le soit.
Comme l'a dit Azerty, il y a aussi la distinction entre non dégroupés et dégroupés.
le bridage vise principalement les non dégroupés mais les dégroupés peuvent aussi l'être par attribution d'une IP fixe.
Et le fait de voir que parmi ceux qui viennent sur ce forum et d'autres pour des problèmes de Low ID ou de déconnexion serveur alors qu'ils maîtrisent la mule et ses comfigurations, celles de leur Modem/Routeur, qu'ils sont habitués à télécharger et que comme par hasard, ils sont chez Free ou Club Internet ...
Le bridage n'est pas pour empêcher les téléchargements mais pour laisser de la bande passante à la majorité pour qu'ils ne se rendent compte de rien et continuent à payer.

@+ :-)
»20/3/2006 13:00

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.