Login :
Search
/  Index des forums
   /  Logiciels [Programmes ¤ Jeux ¤ OS ¤ Multimédia ¤ Gravure]
/  [Utile] Nero Back it up...
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Webster [Utile] Nero Back it up...

Sage Lumineux

Envois : 555
De : ........................

Niveau: 21
0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
Juste un petit sujet pour introduire le logiciel Nero "backitup" present dans la version ultra de Nero, j'ai dernierement du faire un backup de mon OS suite a une mauvaise manip qui a corrompu mon systeme d'exploitation, j'ai du me battre et exploite toutes mes connaissances pour essayer de regle le probleme, mais sans resultat satisfaisant, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas eu a faire a ce genre de probleme , tres chiant vous en conviendrez, surtout lorsque vous devez imperativement avoir une becane fiable pour travailler, bref , j'en arrive au denouement du probleme, effectivement j'avais quelque mois auparavant utiliser Nero backitup pour faire un backup de mon OS avec tout les outils,accessoires et les softs que j'utilise sur mon systeme, j'ai donc a la suite de mon echec de restauration de mon OS utilise les DVD backup que j'avais fait auparavant, le resultat est tip top, s'etait la premiere fois que je l'utilisais sans reel engoument, mais j'ai vraiment ete satisfais du resultat, pas de perte de temps a tout reinstaller pendant des heures et des heures.
Voila, je connais d'autres softs permettant le meme processus, cependant je vous conseil le soft decrit dans ce sujet, si jamais vous souhaitez vous aussi faire des DVD backup, je vous conseil de bien mettre de l'ordre avant de commencer vos DVD de backup, arrangez vous pour garder uniquement votre OS avec vos preferences, les logiciels ainsi que le mise a jour de votre system, tout ce qui est installer sur d'autre disk durs peut aussi etre inclus dans le backup mais bonjour le nombres de DVD necessaire pour effectuer l'operation. Essayez de faire votre backup apres une reinstallation de windows complete uniquement.
Voila, rien d'exeptionnel mais je vous garanti un soulagement total et un stress desuet si un jour vous devez tout remettre a zero grace a ce genre de backup...

http://ww2.nero.com/nero6/fra/Nero_BackItUp.html

:-D

[ Edité par Fish_Leong le 19/4/2006 15:22 ]
»19/4/2006 14:40 Profil

sylv1 Re: [Utile] Nero Back it up...

Expert du Mod

Envois : 357
De : eChanblard

Niveau: 17
0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
yop !

moi je me sers de norton ghost , etj e fais mes copies sur une partition de dd , mais est ce que nero est plus simple et aussi bien ? (pas de perte de driver , logiciel , reglages...)

et peu t'in le faire sur partition dd aussi ?

et dernier point quel version de nero est ce ? le 6 ou la 7 ?

je précise qu'avec norton ghost on peut booter sur un cd dé démarrage et réinstaller la sauvegarde meme qi windows est planté , peut 'on le faire avec nero ? :-?

mici :-P

[ Edité par sylv1 le 19/4/2006 17:02 ]

--
»19/4/2006 16:00 Profil Visiter le site

Webster Re: [Utile] Nero Back it up...

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
salut Sylv1,

Ouai tout est automatique, le logiciel ecrase l'ancienne partition avec des options au choix si tu souhaites modifier la partition ect...les pilotes et tout le reste sont remis et valides comme lorsque tu as fait ton backup, le tout se fait en bootant avec le dvd ou cd numero 1 de ton backup, j'ai la version 6 du soft.
Je pensait galerer un peu avec tout ca mais non tout s'est fait tres rapidement sans soucis, meme la defragmentation que j'avais effectue avant le backup a ete restituee, impecable!, par contre si tu as du hardware ou autre periferiques que tu n'avais pas avant de faire le backup , dans ce cas il faut les debrancher et les rebrancher apres que ton OS est ete restitue entierement, tu peux les laisser mais ca risque de perturber la reinitialisation de ton OS, avec des fenetres de detections ect... vaut mieux debrancher et voir ca ensuite...

En ce qui concerne les logiciels Norton , c pas mon dada lol!
»19/4/2006 18:36 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
ok !

merci webster ,

aurais tu un ptit tuto pour créer le cd par exemple ? ;-)

--
»19/4/2006 18:39 Profil Visiter le site

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
re,

je viens de faire un test de sauvegarde d'untité , mais tu peux le faire que sur cd ou dvd ? :-o
»19/4/2006 18:42 Profil Visiter le site

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
Tu peux le faire sur le support de ton choix, quand au tutoriel je pense que cela n'est pas necessaire etant donne la simplicite du logiciel, si tu as le logiciel en francais tu peux aussi consulter la doc electronique comprise dans le logiciel, pas de soucis tout est tres simple, il me semble qu'il y a aussi un assistant qui te demande ce que tu desires et les options qui en decoulent, il faut juste arreter tout les logiciels qui ne se sont pas propre a windows, les firewall ,l'antivirus et tout ce qui se charge dans la barre de tache est a arreter avant de commencer, le logiciel te previens de tout ca, et pas question de faire quoi que se soit lors du processus, tu lances et t'attends la fin, l'operation est d'autant plus efficace si les ressources du systeme sont libres au maximum...ect
»19/4/2006 19:05 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
re ,

bon j'ai fait un test , mais quand je fais sauvegarde d'unités il me propose que de sauvegarder sur cd ou dvd pas sur une partition :-?
»19/4/2006 21:45 Profil Visiter le site

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
Ben evidement un backup ca se fait sur un support amovible, tu peux le copier sur un HD apres si tu veux en faisant des images des DVD ou en copiant les fichiers presents sur ces derniers puis en les stockant sur un HD, mais apres en cas de probleme comment tu fais ? faudra booter sur le HD ou se trouve le backup sous forme d'image> imposssible , donc il te restera les copies des fichiers des dvd et faudra utiliser une diskette boot disant d'executer le programme de backup ou alors taper les commande MS DOS pour lancer le backup, je crois pas que cela marcherait de toutes facons car il faufdra changer de DVD et la sous DOS tu l'as dans le c... hum hum tu vois, mets moi ca sur cd ou dvd, s'est fait pour ca , ou des diskettes peut etre lol!

Bref t'inquietes pas s'est tout a fait normal...bises

;-)
»19/4/2006 22:30 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
erf ok !

bon je garde mon norton ghost car il permet de faire sur partition ou autre disque dur et de réinstallé avec un cd bootable pour récup ta partiton ou autre ...

:-P
»19/4/2006 22:56 Profil Visiter le site

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
LOL! c exactement la meme chose, je crois qu'il ya un mal entendu Sylv1, la partition concerne uniquement les disk durs, Nero sauvegarde la partition que tu desires sauvegarder sur ton backup pour la restituer tel quel sur le HD a l'aide des DVD ou CD bootable qu'il creer, enfin amuses toi bien avec Norton...c le resultat qui compte pas vrai ? bises...
»19/4/2006 23:06 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1025 / 1025
26 / 41
oui lol seul le résultat compte !

non jme suis mal exprimé avec norton tu peux sauvegarder sur un disk dur au lieu de le faire sur des cd ou dvd alors qu'avec nero tu ne peux que sur dvd ou cd ! ;-)

--
»19/4/2006 23:18 Profil Visiter le site

Visiteur Re: [Utile] Nero Back it up...

Bonsoir

Vous avez tous les deux raison en fonction de l'importance des données sauvegardés, de la rapidité dont on a besoin et de la panne qui oblige à réinstaller :
- Si les données sont trés importantes >>> tout sur CD, DVD, K7.
- Si les données sont juste des installations de logiciels, jeux, Drivers, et que l'on sauvegarde sur une clef USB ou carte mémoire les seules données importantes (lettres, sauvegardes de jeux) et ses photos sur CD >>> une partition ou un autre disque dur sont suffisants.
- Et pour ceux qui travaillent avec leur ordinateur >>> sauvegardes régulières (CD, DVD, K7) plus un RAID 1 (ou mieux).

Le résultat n'est pas le même si le disque dur avec sa partition style "Ghost" vient à lâcher.
Dans ce cas tout est perdu !

@+ :-)

[ Edité par Fish_Leong le 19/4/2006 23:31 ]
»19/4/2006 23:28

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
D'accord sylvain (excuses moi pour les bises je croyais que ct Sylvie en fait lol) , mais a quoi ca sert ? ca va te prendre trop d'espace disk dur pour pas grand chose et lors de l'utilisation du backup comment tu fais ? tu veux dire que norton te permet de booter le backup present sur le disk dur ? pourquoi pas, c pas mal, mais si le disk dur est foutu qu'est-ce tu fais ?

Tu sais j'en ai bouziller des tas de disk dur depuis 1992 , parfois un petit choc de rien du tout et hop poubelle! lol , fais comme cela t'arrange mais a mon avis c pas une bonne idee de mettre ca sur un HD sauf si c pour stocker le backup en attendant d'acheter des DVD ou CD vierges...

:-D
»19/4/2006 23:30 Profil

Sage Lumineux

0 / 1051
1087 / 1087
37 / 56
Tout a fait d'accord avec Fish! :-P

Moi je met tout sur CD ou DVD , les disk durs ne sont pas fiable a 100% et je sais de quoi je parle, je suis meme capable de les reparer parfois, mais pas facile a demonter sans bouziller les vis a tete en etoile, bref c prise de tete...mieux vaut prevenir que guerir !
»19/4/2006 23:34 Profil

Visiteur Re: [Utile] Nero Back it up...

Il y a des clef pour les vis à tête "étoile" !

@+ :-)
»19/4/2006 23:49

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.